Trek : Cancellara de retour à l'Eneco Tour

le
0
Trek : Cancellara de retour à l'Eneco Tour
Trek : Cancellara de retour à l'Eneco Tour
Ayant abandonné le Tour de France lors de la première journée du Tour de France, Fabian Cancellara (Trek) sera de retour le 11 août prochain lors du Tour du Bénélux (ou Eneco Tour).

Les championnats du monde de Ponferrada en Espagne fin septembre, il n'y a plus que ça qui compte pour Fabian Cancellara, qui a abandonné le Tour de France lors de la première journée de repos, après avoir raté son objectif de remporter l'étape des pavés. Pour préparer au mieux cet objectif de maillot arc-en-ciel (sur la course en ligne, le contre-la-montre semblant réservé à Tony Martin), le Suisse fera son retour à la compétition le 11 août, pour le Tour du Bénélux (ou Eneco Tour).

« En ce qui me concerne, cela marque le début du troisième chapitre de ma saison : la préparation du championnat du monde en Espagne, explique-t-il dans un communiqué. Après les classiques et le Tour, il s'agit de mon troisième objectif de l'année et l'Eneco Tour est idéal pour entamer cette préparation. Près de 1000 kilomètres de course dans les jambes en guise de tremplin vers Ponferrada. Je suis heureux de pouvoir à nouveau courir en Belgique. Tout le monde sait que je suis fan de l'ambiance dans les courses en Belgique. C'est aussi toujours agréable d'être présent aux Pays-Bas, même si je n'ai plus couru là-bas depuis l'Amstel Gold Race en 2011. Le parcours est à nouveau très attrayant : une étape avec de possibles bordures, des étapes pour les sprinters, un court contre-la-montre et ensuite trois étapes comparables à des classiques. La semaine sera difficile, c'est une certitude ! » L'Eneco Tour se déroule en sept étapes, du 11 au 17 août. L'an passé, c'est le Tchèque Zdenek Stybar qui s'était imposé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant