Treize régions de Chine sont frappées par la sécheresse

le
0

(Commodesk) Huit millions de Chinois et 5 millions de tête de bétail sont affectés par la sécheresse qui s'est abattue sur treize régions de la Chine, du Yunnan, au sud, au Jilin, plein nord. Quatre millions d'hectares de cultures manquent d'eau depuis décembre dernier.

Dans le nord-est aux terres noires fertiles, les sols sont encore gelés, mais les chutes de neige enregistrées cet hiver dans le Jilin ont été les plus faibles depuis 60 ans. S'il ne pleut pas dans le premier mois suivant les semis, les récoltes seront perdues, estiment les paysans.

Les autorités de la région, grenier à blé de la Chine, ont débloqué des crédits pour rénover les systèmes d'irrigation sur 250.000 d'hectares, en drainant vers les champs 6 milliards de m3 d'eau, afin de quintupler les récoltes de céréales dans les cinq ans qui viennent. Mais sur le terrain, les conduites sont souvent bouchées. En pratique, moins de 20% des 5,5 millions d'hectares de surfaces plantées du Jilin (au nord de la Corée) sont effectivement irriguées.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant