Trecento AM lance ses deux premiers fonds

le
0
(NEWSManagers.com) - Trecento Asset Management lance les deux premiers fonds de sa gamme. La toute jeune société de gestion, qui a vu le jour en décembre 2011, a obtenu l'agrément pour deux FCP au format Ucits IV.

Le premier, Trecento Market Neutral, est un fonds d'arbitrage actions visant à tirer profit à court terme des écarts de valorisation intra-sectorielle tout en neutralisant son exposition aux marchés actions. La performance de ce fonds est décorellée de l'évolution des marchés, via une stratégie active d'achats et de ventes d'actions européennes. Alors que la société de gestion avait prévu lors de son lancement un objectif de performance de 7% à 10 %, celui-ci est désormais de 4%, le profil de risque du produit ayant diminué. Trecento Market Neutral est géré par Julien Bourret, ancien gérant de la poche pair-trade de fonds long/short de Sycomore Asset Management.

Le deuxième, Trecento European Equities, est un fonds actions européennes dont le portefeuille est constitué d'entreprises de qualité, présentant des valorisations que l'équipe de gestion considère comme particulièrement attrayantes. Il a pour objectif d'offrir une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe 600, via une stratégie active d'achats et de ventes sur les marchés des actions européennes. Franck Le Franc, précédemment gérant actions chez Neuflize puis Somangest en assure la gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant