Travelers: relève son dividende malgré des profits en berne.

le
0

(CercleFinance.com) - Travelers Companies annonce un relèvement de son dividende malgré la publication d'un bénéfice net en recul de 17% à 691 millions de dollars sur les trois premiers mois de 2016, soit 2,30 dollars par action.

'Cette contraction est principalement attribuable à des pertes sur catastrophes plus élevées, liées surtout aux tempêtes de grêle qui ont touché le Texas à la fin de mois de mars', explique la compagnie d'assurance.

Le groupe revendique toutefois des revenus en hausse de 1% à près de 6,7 milliards de dollars et des performances de souscriptions vigoureuses dans chacun de ses segments, avec un ratio combiné de 92,3% (90% en sous-jacent).

Les primes nettes émises ont augmenté de 5% à un peu moins de 6,2 milliards, grâce à des niveaux de rétention et de nouvelles affaires plus élevés, ainsi qu'à des changements positifs lors des reconductions de primes dans chaque segment.

Fort de ces résultats, le conseil d'administration de Travelers a décidé de relever son dividende trimestriel de 10% pour le porter à 67 cents par action. Il sera mis en paiement le 30 juin au profit des actionnaires enregistrés au 10 juin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant