Travelers publie un bénéfice opérationnel record, l'action monte

le
0

(Reuters) - Travelers a réalisé un bénéfice opérationnel record au troisième trimestre à la faveur d'une hausse des tarifs et d'une forte baisse des pertes liées aux catastrophes naturelles, a annoncé jeudi la compagnie américaine d'assurance dommages.

Travelers a pu augmenter ses tarifs sur toutes ses lignes de métiers, un signal fort pour l'ensemble du secteur. La société est considérée comme une référence en matière de capacité des assureurs à augmenter leurs prix, après des années difficiles.

La société, qui figure dans l'indice Dow Jones, a publié un bénéfice net de 867 millions de dollars (661 millions d'euros), soit 2,21 dollar par action, contre 333 millions de dollars (79 cents par action) un an auparavant.

Sans compter les gains et les pertes nettes réalisées sur ses placements, Travelers a gagné 2,22 dollar par action, le meilleur résultat opérationnel trimestriel de son histoire. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 1,61 dollar/action.

Dans la mesure où Travelers ne publie pas de prévisions, ses résultats trimestriels divergent souvent largement par rapport aux estimations des analystes. Néanmoins, il s'agit cette fois-ci de la plus grosse surprise des deux dernières années.

Lors des transactions avant l'ouverture de Wall Street, l'action Travelers gagnait 2%, à son record historique de 72,79 dollars. A la clôture de mercredi, le titre affichait un gain de près de 21% depuis le début de l'année, une hausse globalement en ligne avec celle de l'indice S&P des assureurs.

Ben Berkowitz, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant