Travelers: baisse des bénéfices moins forte que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - Travelers Companies annonce un bénéfice net en recul de 18% à 664 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 2,24 dollars par action. Au niveau opérationnel, le BPA de 2,20 dollars dépasse les attentes du marché qui étaient plutôt de l'ordre de 2,05 dollars.

La compagnie d'assurance explique cette baisse par une augmentation des pertes sur catastrophes, notamment sous l'effet des incendies de Fort McMurray, et des pertes météorologiques, ainsi que par une réduction du revenu d'investissement net.

Ce dernier s'est réduit à 442 millions de dollars (après impôt), pénalisé par de moindres rendements à la fois sur les portefeuilles à revenus non fixes (actions et partenariats immobiliers) et fixes, dans un environnement de taux d'intérêts bas.

Les primes nettes émises par Travelers ont augmenté de 3% à un peu plus de 6,3 milliards de dollars, grâce aux primes en assurance personnelle (en particulier automobile et habitation) et en assurance entreprises aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant