Travaux immobiliers : la région Midi-Pyrénées est la moins couteuse de France

le
0
Generic: Paint Bucket and Brush ready for painting. Decorating concept., painting, DIY, house home decoration Natasa Adzic/shutterstock.com
Generic: Paint Bucket and Brush ready for painting. Decorating concept., painting, DIY, house home decoration Natasa Adzic/shutterstock.com

(Relaxnews) - Une étude Calculateur-Travaux.com affirme que réaliser des travaux en Île-de-France coûte 40% plus cher qu'en Midi-Pyrénées, la région la moins onéreuse de France.

L'outil de simulation en ligne dresse une cartographie des travaux qui se focalise sur les prix moyens pour 100 m2 de peinture murs et plafonds.

La région capitale arrive en tête avec 3.820 ¤ contre 2.277¤ en Midi-Pyrénées. Cette primauté parisienne s'explique, entre autres, par des prix de matériaux et des frais de structure et déplacements élevés.

Du côté du Midi-Pyrénées, on met en avant les prix bas des matériaux, un coût du travail plus faible et une main d'½uvre espagnole peu couteuse qui fait jouer la concurrence.

Parmi les autres régions les plus chères de France, on retrouve derrière l'Île-de-France avec 3.263¤ et la Haute-Normandie sur la troisième place du podium avec 3.238¤.

Pour dresser cette étude, Calculateur-Travaux.com a pris en compte les indicateurs de la décomposition tarifaire des devis : Tarif d'un devis= prix des matériaux + prix de la main d'½uvre + frais de structure + frais de déplacement + bénéfice (15% environ)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant