Travaux dans les logements : ce que veulent les Français

le
0
auremar/shutterstock.com
auremar/shutterstock.com

(Relaxnews) - 90% des Français considèrent qu'en période de crise et d'incertitude, se sentir bien dans son logement est fondamental. C'est ce que révèle un sondage Ifop, dévoilé vendredi 26 octobre et réalisé pour le compte de la Fédération des magasins de bricolage et de l'aménagement de la maison (FMB).

Le logement se vit comme un refuge stable, dans lequel est il est important de se reconnaître. Conséquence : au cours de ces deux dernières années, l'envie d'amélioration ou d'aménagement du logement se place en tête des projets ayant la prorité pour 83% des Français. Mais ce chiffre baisse à 71% pour les deux années à venir, signe d'un resserrement du budget ou d'une incapacité à prévoir ou à s'engager sur le long terme... Reste que 66% des personnes interrogées ont la sensation que leur pouvoir d'achat a baissé ces deux dernières années, et 83% sont inquiètes par rapport à l'avenir.

Autre enseignement de ce sondage : le "do it yourself" (à faire soi-même) demeure tendance. 80% des sondés déclarent qu'il est important et agréable de faire des choses de ses mains. A noter aussi que le souci d'économie d'énergie devient toujours plus important. Dans la catégorie des travaux rêvés, l'isolation et le confort thermique viennent désormais se placer en deuxième position, alors qu'ils étaient en bas de la liste des travaux réalisés ces deux dernières années. Seul frein à la perspective de ces travaux : ils représentent souvent un investissement financier préalable lourd.

L'étude a été réalisée du 20 au 24 août derniers via internet, auprès de mille Français âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant