Travailleurs non salariés : choisissez votre niveau de couverture santé

le
0

Moins bien protégés que les salariés, les travailleurs non-salariés ont vivement intérêt à souscrire une mutuelle santé performante. Plusieurs niveaux de couverture sont proposés.

Travailleurs non-salariés et complémentaire santé

Contrairement à leurs collègues salariés, les commerçants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs ou gérants de SARL sont moins bien protégés par leur couverture sociale. Ces travailleurs non-salariés sont souvent mal indemnisés en cas d'arrêt de travail et ne peuvent bénéficier d'une mutuelle santé collective.

Souscrire une complémentaire santé est donc vivement conseillé, afin d'être pris en charge sur ses dépenses médicales de ville (dentiste, optique, gynécologie...) ou d'hospitalisation.

Travailleurs non-salariés et mutuelle Madelin

Créés en février 1994, les contrats dits «Madelin» ont pour objectif de renforcer la couverture sociale des travailleurs non-salariés. Contrats de mutuelle santé mais aussi de prévoyance retraite ou chômage sont ainsi proposés par certains organismes.

Le premier avantage est fiscal, puisque le TNS a la possibilité de déduire de son assiette d'imposition sur le revenu le montant des cotisations versées. Mais les mutuelles Madelin offrent aussi des garanties renforcées sur certains secteurs.

Choisir son contrat adapté

Il est possible de sélectionner son niveau de couverture, à l'instar d'une complémentaire santé classique. Ainsi, le montant des cotisations versées chaque année est relatif au degré de prise en charge pour chaque soin. On trouvera différentes formules parmi les contrats individuels ou de groupe.

Astuce: spécialiste du marché de la mutuelle santé, le courtier d'assurances vous accompagnera efficacement dans votre recherche de la meilleure option, au meilleur prix.

Mutuelle familiale

Au-delà de la performance des différentes garanties, les mutuelles dédiées aux travailleurs non-salariés permettent également de couvrir le conjoint et les enfants du titulaire. Les contrats de groupe sont recommandés dans cette optique, car ils permettent de déduire fiscalement l'ensemble des cotisations versées, pour tous les membres couverts.

À savoir: on pourra aussi moduler le niveau de remboursement pour les secteurs touchant prioritairement ses enfants: dentiste, optique, pédiatrie...

SERVICE:

» Profitez de la meilleure assurance santé avec Cplussur.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant