Traquez l'huile de palme avec une nouvelle appli IPhone, Android

le
0
Traquez l'huile de palme avec une nouvelle appli IPhone, Android
Traquez l'huile de palme avec une nouvelle appli IPhone, Android

Selon le site mesGoûts.fr, environ 13,3% des produits alimentaires présents en supermarché contiennent de l'huile de palme. Et ce pourcentage est même supérieur à 50% dans certaines catégories de produits comme les biscuits chocolatés (59%) et les pâtes à tartiner (plus de 90%).

Cette application est donc une "très good news" car elle permet de scanner plus de 11 000 produits en direct dans les rayons des magasins, et de les éliminer ainsi directement du panier.

L'huile de palme est, rappelons-le, toxique pour la santé et nocive pour l'environnement. C'est pourquoi le Sénat vient d'adopter l'amendement " Nutella " qui prévoit d'augmenter de 400% la taxe sur ces huiles pour que les industriels limitent ou suppriment leur utilisation , en sachant qu'il existe des huiles de substitution.

Mais la société Ferrero qui commercialise le Nutella a déjà déclaré qu'elle n'allait pas changer la formule de "la pâte à tartiner préférée des français" qui pourront donc ainsi continuer à s'intoxiquer et à participer à la destruction de l'environnement...

Alexandre Sieradzy

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant