Traqueur investit le marché de la sécurisation des ordinateurs portables et des Smartphones.

le
0

Communiqué

Saint-Cloud, le 15 avril 2010

Leader de la récupération de véhicules volés, Traqueur annonce la signature d’un contrat de distribution avec la société Absolute Software et élargit ainsi la gamme de ses solutions de sécurisation aux ordinateurs portables et aux Smartphones.

Près de 3.300 PC portables sont volés ou égarés chaque semaine dans les 8 plus grands aéroports européens, dont 733 chaque semaine à l’aéroport CDG (source : Ponemon Institute, 2008) ainsi qu’un nombre significatif de Smartphones.

Au-delà de la valeur financière du matériel dérobé, c’est avant tout certaines données stockées qu’il convient de protéger (des études indiquent que certains ordinateurs portables pourraient stocker jusqu’à 8,8 millions $ en informations confidentielles et propriétés intellectuelles).

Les solutions d’Absolute® Software permettent de détruire à distance les données sensibles et, selon les options choisies, de récupérer le matériel une fois localisé, via un service de sécurité dédié (pour les ordinateurs portables uniquement).

Les entreprises pourront bénéficier en outre d’une optimisation de leur parc informatique (déploiement et gestion des retours lors des fins de contrats de financement, vérification des conformités des logiciels sur chaque poste client, rapports d’audit simples et performants, etc.).

Les solutions Absolute Software by Traqueur sont disponibles sur la boutique en ligne Traqueur (boutique.traqueur.fr) qui vient juste d’être lancée.

Avec la signature de ce partenariat, Traqueur renforce sa position de leader en matière de sécurisation de biens divers : véhicules, voitures de collection, jet ski, bateaux, engins de chantier, ordinateurs portables, smartphones.

Calendrier financier :

Publication des résultats de l’exercice 2009 et des perspectives de l’exercice en cours, le 28 avril avant l’ouverture de la bourse.

Absolute® Software

Absolute® Software est spécialisée dans la technologie et les services de gestion et de protection des ordinateurs itinérants et des smartphones.

Les solutions d’Absolute s’adressent aux particuliers (récupération d’ordinateurs volés et suppression à distance de fichiers confidentiels) et aux entreprises (gestion des actifs informatiques des plus modernes permettant de réduire les coûts informatiques, mise en conformité avec les réglementations, récupération d’ordinateurs volés ou égarés et optimisation de la productivité parcs d’ordinateurs itinérants).

Partenaire Microsoft Gold Certified, Absolute compte parmi ses nombreux partenaires les plus grands fabricants de matériel informatique au monde, Intel® Corporation ainsi qu’un réseau étoffé de distributeurs dans de nombreux pays.

Siège social à Vancouver au Canada.

Bureaux à Newbury (Royaume-Uni) et à Austin (Texas).

Certification ISO 27001 (n° IS 542503) depuis décembre 2008.

Plus de 5 000 000 licences vendues dans le monde (particuliers et entreprises).

> 10 000 matériels récupérés.

www.absolute.com

Le Groupe TRAQUEUR:

Traqueur, avec sa filiale Fleet Technology spécialisée en Gestion de Flotte et Télématique Embarquée, est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. L’expertise du Groupe s’exprime ainsi à travers trois grands domaines d’application :

- la sécurité : les solutions d’après-vol de Traqueur, technologiquement exclusives en France, protègent les véhicules des particuliers (automobiles, deux-roues, véhicules de loisirs) et des entreprises (camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier) ;

- la gestion de flotte : les solutions de Fleet Technology contribuent à l’optimisation des flottes d’entreprise (visualisation et suivi des véhicules en temps réel, type de trajets, édition de km parcourus, rapports d’activité, gestion de clientèle, etc.) ;

- les Green Solutions : précurseur en terme d’éco-conduite, le Groupe Traqueur dispose d’une offre étendue mettant en évidence la consommation de carburant, l’émission de carbone, le profil comportemental des conducteurs et un ensemble de données spécifiques permettant de réduire significativement coûts et risques routiers.

Le Groupe Traqueur bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il dispose d’un département Recherche et Développement intégré. Il est par ailleurs référencé auprès de 25 constructeurs auto/moto et près d’une dizaine de constructeurs BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (AXA, GAN, Groupama, MMA, Mondial Assistance, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR…).

Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.

Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo Anvar. Leader national du Prix Deloitte FAST 50, le Groupe Traqueur est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 14,9 M€.

www.traqueur.fr

Contacts Presse

Traqueur Agence Firstcom

Barbara Tron Aurélie Simon

01 56 97 70 21 01 49 70 43 88

barbara.tron@traqueur.fr aurelie@firstcom.fr

Contact investisseurs

Thierry Michaux - Directeur Général Adjoint

01.56.97.70.00

investisseurs@traqueur.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant