TRAQUEUR: Evolution de l’actionnariat

le
0

Traqueur porte à la connaissance du public le fait que la société Erco Finances qui intervient au travers de ses participations dans le domaine du fleet management et du M2M, secteurs d’activité qui sont également ceux de sa filiale Fleet Technology, agissant de manière non-sollicitée, s’est récemment rendue acquéreur d’une partie significative de son capital et de ses droits de vote.

En effet, Erco Finances, qui n’a pas précisé ses intentions à l’égard de Traqueur pour les six mois à venir, détiendrait à ce jour (selon les informations dont dispose Traqueur) 428.459 actions Traqueur représentant 12.98% du capital et 13.13% des droits de vote de Traqueur.

Compte tenu des prix des transactions boursières portant sur le titre Traqueur tels que constatés récemment et de la position concurrentielle du groupe « Erco Finances » dont il est permis de penser qu’il puisse se renforcer encore davantage au capital en poursuivant ses achats, Traqueur tient à rappeler qu’au 30 juin 2011, les seuls capitaux propres consolidés du Groupe Traqueur représentaient 2.32 € par action (not fully diluted ; cf communiqué de presse du 29 septembre 2011).

Traqueur a par ailleurs été informée du franchissement à la baisse du seuil de 5% des droits de vote par les fonds gérés par Sigefi Venture Gestion et Sigefi du Groupe Siparex.

Prochain Rendez-vous

Publication du CA du Groupe : 14 février 2012 à la clôture de la bourse

Retrouvez tous les communiqués du Groupe Traqueur sur le site www.traqueur.fr Rubrique « Investisseurs ».

Le Groupe TRAQUEUR:

Traqueur, le leader de l’après-vol, est, avec sa filiale Fleet Technology (géolocalisation et éco-télématique), le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF (exclusive), satellitaire GPS et GSM. L’expertise du Groupe s’exprime à travers plusieurs grands domaines d’application :

- La sécurité et la protection des biens :

§ les solutions « Après-vol » de Traqueur protègent les véhicules et les biens des particuliers (automobiles, deux-roues, véhicules de loisirs, bateaux, jet-ski…) et des entreprises (camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier, marchandises…) ;

§ la prévention du risque routier : assistants d’aide à la conduite, ethylotest… ;

- La géolocalisation et la gestion de flotte de véhicules : les solutions de Fleet Technology contribuent à l’optimisation des flottes d’entreprise (visualisation et suivi des véhicules en temps réel, type de trajets, édition de km parcourus, rapports d’activité, gestion de clientèle, etc.) ;

- Les green solutions et l’éco-télématique : les compétences techniques de haut niveau du Groupe permettent de relever, de transmettre et d’analyser des informations à haute valeur ajoutée pour les applications commerciales suivantes :

§ Flottes de véhicules professionnels : consommation de carburant, émission de carbone, profil comportemental des conducteurs et un ensemble de données spécifiques permettant de réduire significativement coûts et risques routiers.

§ M2M (machine to machine) : le Groupe développe des solutions métier (énergies douces en liaison Alfileo…).

Le Groupe Traqueur bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il dispose d’un département Recherche et Développement intégré. Il est par ailleurs référencé auprès d’une trentaine de constructeurs auto/moto et près d’une dizaine de constructeurs BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (AREAS, AXA, GAN, Groupama, MMA, Mondial Assistance, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR…).

Traqueur intervient en coopération avec les forces de l’ordre depuis 2001.

Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo Anvar et est membre d’OSEO Excellence 2011.

Le groupe Traqueur est adhérant des pôles de compétitivité MOV’EO, Ténerrdis (Technologies Energies Nouvelles Energies Renouvelables Rhône-Alpes, Drôme, Isère, Savoie) et au LUTB (Transports collectifs urbains de personnes et de marchandises).

Leader national du Prix Deloitte FAST 50, le Groupe Traqueur est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé au 1er semestre 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 8.77 M€.

Il est rappelé que :
- l’opération d’admission sur Alternext du Groupe Traqueur n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers ;
- l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;

- l’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

VOS CONTACTS

Marc Verdet - Président du Directoire

Thierry Michaux - Directeur Général Adjoint

01.56.97.70.00 - investisseurs@traqueur.fr

Barbara Tron - Relations presse 01.56.97.70.21 - barbara.tron@traqueur.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant