Traqueur et Coyote System s'associent et lancent l'offre Coyote by Traqueur

le
0

Saint-Cloud et Suresnes, le 4 juin 2008 – Le Groupe Traqueur, leader français de l’après-vol et acteur majeur de l’intelligence embarquée, et Coyote System, créateur du premier avertisseur de radars 100 % légal basée sur une communauté d’utilisateurs, annoncent la signature d’un partenariat stratégique.

Coyote by Traqueur

Cet accord se concrétise par le lancement d’une offre originale : Coyote by Traqueur, commercialisée exclusivement dans le réseau des concessionnaires et des loueurs partenaires de Traqueur.

Cette offre sera distribuée via le réseau Traqueur, à partir du 16 juin 2008, au tarif de 499 euros TTC et comprendra :

- un avertisseur Mini-Coyote

- 24 mois d’abonnement

- le remboursement d’un stage de récupération de points.

En cas de perte importante de points après l'achat du boîtier Coyote, et dans la limite des conditions d'accès fixées par la loi, ce stage permettra au conducteur de revoir les règles fondamentales de la sécurité routière et de récupérer 4 points sur son permis.

La réunion de deux experts au service de la sécurité des conducteurs

Avec plus de 32 000 adhérents à ce jour, Coyote est un acteur reconnu en matière de sécurité et de prévention routière. Ce partenariat permet donc à Traqueur de développer son offre.

« Le rapprochement avec la société Coyote nous permet d’intégrer une nouvelle solution à destination des conducteurs et de prendre pied sur un segment de business à croissance rapide, se réjouit Marc Verdet, Président du Groupe Traqueur. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Coyote qui dispose d’une réelle expertise dans le domaine de la sécurité routière ».

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec le Groupe Traqueur qui nous permet d’élargir notre champ d’action et de bénéficier de la puissance de sa force de vente, de l’exclusivité de la commercialisation dans son réseau de distribution et de ses partenariats avec les constructeurs et les loueurs », souligne quant à lui Fabien Pierlot, Président de Coyote System.

A propos de Traqueur

Leader français de la détection et de la récupération de véhicules volés (BtoB et BtoC), spécialiste reconnu de la gestion de flottes d’entreprises (BtoB), le Groupe Traqueur est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. Ces solutions sont destinées aux particuliers et aux entreprises.

Le Groupe Traqueur bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il est par ailleurs référencé auprès des nombreux constructeurs auto et BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (GAN, Groupama, MMA, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR, Mondial Assistance, AXA…).

Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.

Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo Anvar. Le Groupe Traqueur est coté sur Alternext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 14,2 M€.

Le 20 novembre 2007, Traqueur s'est vu décerner 5 Prix à l'occasion de la 7e édition du Palmarès Deloitte Technology Fast 50 qui distingue les sociétés high tech ayant connu le plus fort taux de croissance sur les cinq dernières années, dont le 1er Prix National / Prix NYSE Euronext National.

www.groupetraqueur.fr

A propos de Coyote

Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixes et mobiles. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.

Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France), Coyote System s’appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.

Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.

Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui plus de 32 000 adhérents.

Prochain rendez-vous :

AGM le 30 juin 2008 9 H au siège social de Traqueur – Saint-Cloud

Il est rappelé que :

- l’opération d’admission sur Alternext du Groupe Traqueur n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers ;

- l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;

- l’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

VOS CONTACTS

GROUPE TRAQUEUR

Marc Verdet

Président du Directoire

Thierry Michaux

Directeur Général Adjoint

01.56.97.70.00

investisseurs@traqueur.fr

Relations presse

Barbara Tron

01.56.97.70.21

barbara.tron@traqueur.fr

H. & ASSOCIES

Corporate Finance

Jean-David Doly

01.55.04.05.51

jean-david.doly@h-associes.com

ACTIFIN

Maël Lecrubier

01 56 88 11 11

mlecrubier@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant