TRAQUEUR et ARGOS concluent un partenariat stratégique pour démultiplier l’efficacité de leurs actions, à l’échelle européenne, en matière de récupération de véhicules volés

le
0

Saint-Cloud, 19 septembre 2013

TRAQUEUR et le GIE ARGOS unissent leurs forces pour optimiser les recherches de véhicules et de biens sensibles volés.

Traqueur, le leader de l’après vol, annonce la signature d’un partenariat avec le GIE ARGOS, organisme à but non lucratif créé par les sociétés d'assurances françaises, dont la vocation est la recherche, l’identification et la récupération des véhicules et autres biens déclarés volés.

Les deux entités disposent chacune d’une équipe de techniciens terrain qui interviennent en France et en Europe (notamment au travers du réseau ETNA European Tracking Network Association, créé par TRAQUEUR l’an dernier).

Dans le cadre de ce partenariat, les techniciens terrain du GIE ARGOS ont été formés et équipés par TRAQUEUR pour détecter des véhicules signalés volés, tandis que des passerelles entre les systèmes d’information des deux entités ont été mises en place.

TRAQUEUR bénéficie à ce titre du réseau d’ARGOS et de ses connexions avec les Autorités françaises et étrangères.

Chaque mois, la cellule « opérations » de Traqueur gère une centaine de vols, tout type de véhicules confondu (auto, moto, utilitaire, poids lourd, engin…). Depuis l’ouverture du service il y a 10 ans, ce sont près de 6.000 affaires de vol qui ont été traitées par Traqueur, les récupérations se traduisantau total par 120 millions d’euros récupérés. Les dossiers résolus, en partenariat avec les forces de l’ordre, permettent, dans environ un cas sur trois, d’interpeler en flagrant délit les voleurs ou receleurs.

A propos du GIE ARGOS

Chaque année, des milliers de véhicules et autres biens de valeur disparaissent définitivement. Ils représentent pour la collectivité des assurés, plusieurs centaines de millions d’euros.

ARGOS est un organisme à but non lucratif créé par les sociétés d'assurances françaises. Depuis 30 ans, sa missionest la recherche, l'identification et la récupération des véhicules et autres biens déclarés volés en vue d'une indemnisation. Le GIE ARGOS travaille pour le compte des Sociétés d'Assurances adhérentes.

ARGOS est aussi un partenaire privilégié des Autorités Publiques : un arrêté du 3 novembre 1993, reconnaissant le caractère de service public des missions du GIE, permet à celui-ci de bénéficier du détachement à plein temps d’un Commissaire Divisionnaire de Police. Il joue le rôle d’ambassadeur du GIE et fait le lien avec les Autorités Publiques françaises et étrangères.

Solution concrète aux problèmes posés par l'identification et la restitution des véhicules et des objets de valeur volés, ARGOS dispose d’un savoir-faire éprouvé, d’outils informatiques dédiés et d’une équipe de techniciens spécialisés sur le terrain en France et à l'étranger.

www.gieargos.org

A propos du Groupe TRAQUEUR :

TRAQUEUR, le leader de l’après-vol, est, avec sa filiale Fleet Technology (géolocalisation et éco-télématique), le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF (exclusive), satellitaire GPS et GSM. L’expertise du Groupe s’exprime à travers plusieurs grands domaines d’application :

- la sécurité et la protection des biens:

§ les solutions d’après-vol de TRAQUEUR protègent les véhicules et les biens des particuliers (automobiles, deux-roues, véhicules de loisirs, bateaux, jet-ski…) et des entreprises (camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier, marchandises…) ;

§ la prévention du risque routier : assistant d’aide à la conduite, éthylotest ;

- la géolocalisation et la gestion de flotte de véhicules : les solutions de Fleet Technology contribuent à l’optimisation des flottes d’entreprise (visualisation et suivi des véhicules en temps réel, type de trajets, édition de km parcourus, rapports d’activité, gestion de clientèle, etc.) ;

- les green solutions et l’éco-télématique : le Groupe dispose d’une offre étendue mettant en évidence la consommation de carburant, l’émission de carbone, le profil comportemental des conducteurs et un ensemble de données spécifiques permettant de réduire significativement les coûts et risques routiers.

Le Groupe TRAQUEUR bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il dispose d’un département Recherche et Développement intégré. Il est par ailleurs référencé auprès d’une trentaine de constructeurs auto/moto et près d’une dizaine de constructeurs BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (AMAGUIZ, AREAS, AXA, GAN, GROUPAMA, GROUPE ZEPHIR, GSA, SOLLY AZAR…).

TRAQUEUR intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.

TRAQUEUR est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo ; le Groupe est membre des pôles de compétitivité TENERRDIS (Technologies Energies Nouvelles Energies Renouvelables Rhône-Alpes, Drôme, Isère, Savoie), SYSTEM@TIC (Paris Région Systems& ICT Cluster) et LUTB (Transports collectifs urbains de personnes et de marchandises).

Leader national du Prix Deloitte FAST 50, le Groupe TRAQUEUR est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé au 31 décembre 2012 un chiffre d’affaires consolidé de près de 17.1M€.

TRAQUEUR est membre fondateur d’Etna (European Tracking Network Association).

www.traqueur.fr

Il est rappelé que :
- l’opération d’admission sur Alternext du Groupe Traqueur n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers ;
- l’alinéa 3 de l’article 211-3 du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;

- l’Autorité des marchés financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant