TRAQUEUR : Détection et récupération en Europe de véhicules et d’engins de BTP volés : Traqueur répond présent

le
0

Saint-Cloud, le 6 août 2007

Que ce soit au Royaume-Uni, en Espagne, en Belgique, en Italie ou encore en Allemagne…, le Groupe Traqueur récupère très régulièrement des véhicules et engins volés, fait procéder à l’interpellation des voleurs en flagrant délit et contribue à la mise à jour de trafics internationaux.

Résumé de quelques faits récents…

26 juillet 2007 (France/Italie)

Un abonné Traqueur propriétaire d’une Lamborghini Gallardo, en vacances en Italie, est victime d’un home-jacking avec violence. Il en avertit la Police locale de sa petite cité de villégiature sur la côte adriatique et contacte Traqueur France pour faire activer le Traqueur Spot installé sur sa voiture. L’interconnexion entre les membres du réseau LoJack International, Traqueur France et son homologue LoJack Italia, est immédiate. Peu de temps après, les carabiniers italiens interceptent la Gallardo sur la route joignant Rome à Naples. Deux individus sont interpelés. Le véhicule est restitué intact à son propriétaire.

13 juillet 2007 (France/Espagne)

Une mini pelle Takeuchi est dérobée sur un chantier de Toulouse (31). Le contremaitre porte plainte à la Police Nationale et le système Traqueur est activé. Le jour même, en Espagne, dans une petite ville non loin de Barcelone, un signal Traqueur est capté par une patrouille de la Guardia Civil, équipée Detector, membre espagnol du réseau LoJack International. Le camion d’où provient le signal est immédiatement intercepté. Les forces de l’ordre mettent la main sur la mini pelle recherchée mais aussi sur deux autres engins déclarés volés en France non équipés Traqueur. Les engins sont rapatriés en France par Traqueur Assistance.

21 juin 2007 (France/Allemagne)

Des voleurs dérobent un tractopelle JCB sur un chantier d’une petite ville d’Alsace (67). Le responsable porte plainte et informe Traqueur. Le jour même vers 15h, à Offenburg (Allemagne), les forces de l’ordre allemandes, épaulées par l’unité de recherche de Traqueur, retrouvent le tractopelle dans la remorque d’un camion. Deux autres engins de BTP, qui se révèlent être déclarés volés, sont également dissimulés dans le camion. Un beau coup de filet qui permet d’ouvrir une enquête sur un trafic international présumé d’engins de BTP.

19 juin 2007 (France/Belgique)

Le 19 juin, à 2h du matin, des individus pénètrent dans une maison dans la campagne de Moselle, proche de la frontière luxembourgeoise et y volent un 4x4 Mercedes ML. Le propriétaire porte plainte à la Gendarmerie Nationale et prévient Traqueur. Le lendemain, vers 14h30, les forces de l’ordre belges, assistées par les membres de l’unité de recherche de Traqueur, localisent le véhicule volé à Arlon, en Belgique. Le 4X4 est restitué intact à son propriétaire.

Fort de son appartenance au réseau LoJack International (N° 1 mondial en détection et récupération de véhicules volés), le Groupe Traqueur dispose d’atouts incomparables pour assurer ses services à l’étranger.

Prochains rendez-vous :

Publication du résultat consolidé du premier semestre 2007 le 25 septembre après la bourseRéunion Investisseurs et Analystes le 26 septembre

A propos du Groupe Traqueur

Leader français de la détection et de la récupération de véhicules volés (BtoC), spécialiste reconnu de la gestion de flottes d’entreprises (BtoB), le Groupe Traqueur est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. Ces solutions sont destinées aux particuliers et aux entreprises.

Le Groupe Traqueur bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il est par ailleurs référencé auprès des principaux constructeurs automobiles (BMW, Mercedes, Audi, VW, PSA…) et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs et assisteurs (MMA, GAN, Groupama, Mondial Assistance…).

Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.

Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo Anvar.

Le Groupe Traqueur est coté sur Alternext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires consolidé de 11,4 M€.

Retrouvez tous les communiqués du Groupe Traqueur sur le site www.groupetraqueur.fr Rubrique « Investisseurs ».

VOS CONTACTS

GROUPE TRAQUEUR

Marc Verdet

Président du directoire

Thierry Michaux

Secrétaire Général

01.56.97.70.00

investisseurs@traqueur.fr

Relations presse

Barbara Tron

01.56.97.70.21

barbara.tron@traqueur.fr

H. & ASSOCIES

Corporate Finance

Jean-David Doly

01.55.04.05.51

jean-david.doly@h-associes.com

ACTIFIN

Stéphane Ruiz

01 56 88 11 11

sruiz@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant