Traqueur : Assor s’associe à Traqueur pour lutter contre le vol des deux roues

le
0

Communiqué

Saint-Cloud, le 15 septembre 2009

Le Groupe Traqueur, leader français de l’après-vol et acteur majeur de l’intelligence embarquée, annonce la signature d’un partenariat avec Assor, courtier spécialisé dans l’assurance de particuliers au travers de réseaux de prescripteurs.

Afin de faire face à la forte sinistralité « vol » affectant les 2 roues (80.000 vols déclarés par an et un taux de récupération inférieur à 10 % - Source Moto Journal), Assor, courtier indépendant et créateur de « l’assurance nouvelle génération » qui commercialise ses propres produits 2 Roues ainsi que ceux de la marque de Kawasaki Assurance, entend mieux accompagner ses clients en cas de vol de leur deux roues ou de leur quad.

Désireux de bénéficier du savoir-faire de Traqueur en matière de localisation et de récupération de véhicules volés (« Après-vol »), Assor devient partenaire de Traqueur et recommande le Traqueur Rider à ses assurés.

Tout assuré Assor ou Kawasaki Assurance qui installera un Traqueur Rider sur son 2 Roues ou Quad bénéficiera d’une suppression totale de sa franchise vol en cas de vol non retrouvé.

Ce nouveau partenariat conforte les ambitions de Traqueur dans la protection des 2 roues et renforce son statut de leader en « Après-vol ».

Le Groupe ASSOR :

ASSOR est un cabinet de courtage en assurances créé en 2000 par Stéphane Verdeil, son PDG actuel.

Le développement d’ASSOR est assis sur une stratégie de produits de niches à destination des particuliers à travers des réseaux de prescripteurs. Il s’est positionné dès sa création sur les segments de marché délaissés par les grands acteurs du secteur. Il s’est ainsi fait une place dans l’assurance auto (pour ceux dont les contrats ont été résiliés après retrait de permis ou non paiement), moto (courtier exclusif de Kawasaki) et les impayés en matière immobilière.

Assor a fait très tôt le pari de l’e-commerce et s’est doté d’outils technologiques performants à même d’assurer une croissance solide et rapide.

Il est entré dans le top 20 des courtiers français en 2007 (source : Argus de l’Assurance) et a réalisé en 2008, un chiffre d’affaires de 14,7 millions d’euros avec plus de 100.000 contrats gérés.

ASSOR, implanté en Espagne, Italie et Russie, comptait 112 collaborateurs en décembre 2008.

En 2008, ASSOR a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en assurance moto et comptabilisait plus de 55 000 contrats deux roues.

« La qualité du service client est notre objectif prioritaire chez Assor, et nous sommes très confiants dans la capacité du partenariat que nous venons de nouer avec Traqueur à améliorer le service que nous apportons à nos clients motards. Les performances prouvées du Traqueur Rider, que nous recommandons, nous permettent de supprimer la franchise vol de nos clients qui l’utilisent : c’est un réel avantage pour les utilisateurs de 2 roues gravement confrontés aux problèmes de vol ». déclare Stéphane Verdeil, PDG d’Assor.

Le Groupe TRAQUEUR :

Traqueur, avec sa filiale Fleet Technology spécialisée en Gestion de Flotte et Télématique Embarquée, est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. L’expertise du Groupe s’exprime ainsi à travers trois grands domaines d’application :

- la sécurité : les solutions d’après-vol de Traqueur, technologiquement exclusive en France, protègent les véhicules des particuliers (automobiles, deux-roues, véhicules de loisirs) et des entreprises (camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier) ;

- la gestion de flotte contribue à l’optimisation des flottes d’entreprise (visualisation et suivi des véhicules en temps réel, type de trajets, édition de km parcourus, rapports d’activité, gestion de clientèle, etc.) ;

- les Green Solutions : précurseur en terme d’éco-conduite, le Groupe Traqueur dispose d’une panoplie de solutions mettant en évidence la consommation de carburant, l’émission de carbone, le profil comportemental des conducteurs et un ensemble de données spécifiques permettant de réduire significativement coûts et risques routiers.

Le Groupe Traqueur bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il dispose d’un département Recherche et Développement intégré. Il est par ailleurs référencé auprès de 24 constructeurs auto/moto et près d’une dizaine de constructeurs BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (AXA, GAN, Groupama, MMA, Mondial Assistance, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR…).

Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.

Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo Anvar. Le Groupe Traqueur est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 14,9 M€.

www.groupetraqueur.fr

Il est rappelé que :
- l’opération d’admission sur Alternext du Groupe Traqueur n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers ;
- l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;

- l’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

Prochain rendez-vous groupe Traqueur : publication des comptes semestriels le 25 septembre 2009

Retrouvez tous les communiqués du Groupe Traqueur sur le site www.traqueur.fr Rubrique « Investisseurs ».

VOS CONTACTS

Marc Verdet - Président du Directoire

Thierry Michaux - Directeur Général Adjoint

01.56.97.70.00 - investisseurs@traqueur.fr

Barbara Tron - Relations presse

01.56.97.70.21 - barbara.tron@traqueur.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant