Trappes : l'époux de la femme voilée livre sa version des faits

le
10
Mickaël, 21 ans, affirme que le contrôle policier a dégénéré quand un des policiers a poussé la mère de son épouse. Il dit avoir eu peur que sa femme soit giflée par un agent, mais réfute toute violence de sa part.

Visage enfantin et diction hésitante, Mickaël, 21 ans, a livré à la chaîne La Locale sa version du contrôle de police qui a dégénéré jeudi à Trappes. Le jeune homme contredit la version officielle des faits, et dénonce un contrôle irrespectueux.

L'homme, converti il y a 5 ans à l'islam, était accompagné de sa épouse Cassandra, une jeune Antillaise également convertie, et de leur bébé de trois mois, lorsqu'ils aidaient la mère et la soeur de la jeune fille à ramener des courses à la maison. «Une voiture de police a stoppé devant nous et a arrêté la poussette, en disant 'contrôle de police', sans un bonjour», explique le jeune homme sur la chaîne basée en Seine-Saint-Denis et diffusée sur les box ADSL . Selon lui, sa femme, qui porte le vo...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • python75 le mercredi 24 juil 2013 à 14:51

    @bordo : ok les gens ont droit de croire en ce qu'il veulent mais il n'ont pas le droit de l'imposer aux autres... La burka oui si elles la mettent chez elles!!! @grobabal : la loi est la loi... Donc la prune, il faut la payer!!!!@M2280901 OK pour passer l'amende a un montant dissuasif!!! Ils verront bien que ce que les contribuables leur versent repart aussitot dans l'amende s'ils ne respectent pas les lois de la République Laique Française!

  • bordo le mercredi 24 juil 2013 à 14:27

    Moi je ne crois pas des gens qui font de la provocation à l'effet de créer des petites républiques islamiques sur notre territoire. C'est du grignotage, c'est parfaitement volontaire, ce type a été converti dans ce but et il est manipulé par des islamistes pour servir d'étendard et empecher le commentaire : "les intégristes sont des étrangers". Sauf que ce type est devenu un étranger dans son propre pays.

  • bordo le mercredi 24 juil 2013 à 14:24

    Ouais Python, vous pensez ce que vous voulez, nous sommes en République, mais on ne peut pas dire "il faut supprimer les religions" elles sont peut etre mauvaises mais les gens ont le droit d'y croire ou pas.

  • michevey le mercredi 24 juil 2013 à 14:07

    Sur le fond, il n'y a pas de débat. Une loi existe et elle doit être appliquée sans restriction aucune. Sur la forme, qui croire.........!

  • mipolod le mercredi 24 juil 2013 à 12:39

    Il a une jolie tête de futur terroriste ! Ras le bol de ces intégristes et les pires sont les convertis franco-français. Comment les femmes peuvent-elles accepter une telle dégradation de leur personnalité. Vite, une femmen ministre !

  • M1531771 le mercredi 24 juil 2013 à 12:18

    LE port du voile intégral est il autorisé en France par la loi ? Réponse : Non ! Alors sa version des faits on s'en tape ! Mais ça je doute qu'il le comprenne ! DEHORS toute cette MER.DE ! DEHORS !

  • M2280901 le mercredi 24 juil 2013 à 12:08

    le port du voile est interdit par la loi française , on devrait passer l'amende à 1000 euros en cas de récidive et taule ou expulsion ensuite

  • python75 le mercredi 24 juil 2013 à 12:06

    Rien à cirer qu'il soit instrumentalisé ou pas... Les religions sont mauvaises pour l'homme... Point barre... Religion Catholique/Islam ou Juive.. Tous ça ne fait qu'ériger les hommes contre les autres!!!!

  • bordo le mercredi 24 juil 2013 à 11:59

    Il a le droit de vivre sa foi, dans la cdre des lois de la République. Ont voit bien que ce pauvre gamin est instrumentalisé par les islamistes qui le poussent à la provocation.

  • 66michel le mercredi 24 juil 2013 à 11:56

    il doit pas avoir que le visage qui soit enfantin, tout le reste sûrement