Transports Mory Ducros (5000 salariés) : quatre repreneurs potentiels

le
1
Transports Mory Ducros (5000 salariés) : quatre repreneurs potentiels
Transports Mory Ducros (5000 salariés) : quatre repreneurs potentiels

Un long week-end d'attente s'annonce pour les salariés de Mory Ducros avant d'en savoir davantage à propos des offres de reprise du transporteur en redressement judiciaire. Vendredi, date limite fixée par le tribunal de Commerce de Pontoise pour le dépôt d'offres, quatre repreneurs potentiels s'étaient manifestés, dont celle du principal actionnaire, Arcole Industries, le seul à avoir officiellement confirmé.

«Cette offre prévoit la reprise d'un réseau sur un périmètre national et la sauvegarde d'un nombre significatif d'emplois», dit dans un communiqué la société. Celle-ci se présente comme «une holding industrielle à capitaux français spécialisée dans la reprise et le redressement d'entreprises» en difficulté.Le groupe rappelle que «les pouvoirs publics, totalement mobilisés pour la préservation de l'emploi, ont annoncé qu'ils soutiendraient les offres dont l'envergure est nationale», en mettant en place des «financements complémentaires». Arcole Industries a annoncé que si son offre était retenue, il confierait la direction de la nouvelle société à Christophe Thiebaud-Girard, 50 ans, actuel directeur général adjoint de Mory Ducros.

«On ne sauvera pas les 5.000 salariés»

Le tribunal de commerce de Pontoise examinera les offres lors d'une audience le 31 janvier. On devrait alors en savoir plus en particulier sur le nombre d'emplois préservés par chacun des repreneurs.Mory Ducros emploie 5.000 personnes. 2.000 emplois supplémentaires dépendent de la société de messagerie via la sous-traitance. «Malheureusement, on ne sauvera pas les 5.000 salariés, on voit mal une entreprise reprendre le total des salariés», a déclaré  le secrétaire national CFDT Transports Fabian Tosolini. Selon M. Tosolini, l'offre d'Arcole Industries «doit être la plus sécurisante possible pour les salariés et pour les clients» afin que ces derniers ne partent pas chez la concurrence.

Lundi, les dossiers seront ouverts ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fred1903 le samedi 4 jan 2014 à 07:57

    Ducrot va t il se decarcasser