Transgene : un vrai potentiel

le
0
Une chercheuse de Transgene au travail. (© Transgene)
Une chercheuse de Transgene au travail. (© Transgene)

Transgene est une des biotechs françaises les plus emblématiques. En 37 ans, elle englouti des dizaines de millions d’euros dans des projets plein de promesses. En 2010, son cours a dépassé 20 euros.

Mais depuis aucun de ses grands projets en cancérologie n’a suscité l’intérêt de partenaires industriels. Et l’action est tombée à 3 euros. On ne retrouvera pas les niveaux d’antan. Il faut parfois faire table rase du passé, mais au cours actuel, Transgene a du potentiel.

Un accord avec Pfizer et Merck

En effet, le champ de l’immuno-oncologie est en pleine expansion dominé par de grands groupes américains. Or, ces derniers ont besoin de combiner leurs produits avec d’autres pour en accroitre l’efficacité. C’est là que les vaccins thérapeutiques de Transgene ont une carte à jouer.

La biotech strasbourgeoise vient de signer un accord avec Pfizer et Merck. Il pourrait y en avoir d’autres, avec d’autres produits et d’autres sociétés.

C’est ce qu’il faut jouer pour les mois à venir. Début 2018, les premiers résultats cliniques tomberont. Le pari est risqué mais à la valorisation actuelle offre un gros levier.

Achetez Transgene.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant