Transgene : résultats décalés

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les résultats de l'étude clinique en cours avec TG 4010 sont décalés de quelques mois. L'annonce ne présage pas de l'avenir du produit mais prolonge le suspense pour les investisseurs.

La société de biotechnologies a annoncé ce matin un retard de plusieurs semaines à plusieurs mois, dans la publication des prochaines données cliniques concernant TG 4010. Ce médicament contre le cancer du poumon est actuellement en phase de développement intermédiaire (phase II). Les résultats de cette étude, nécessaire pour le lancement d'une phase finale (phase III) était attendus ce trimestre et ne seront finalement communiqués que «début 2014».

 

Selon les dirigeants de Transgene, ce retard s'explique par le fait que la survenue d'«événements cliniques», c'est-à-dire le constat que la maladie régresse, est plus lente que prévu chez les patients engagés dans l'étude. S'il est impossible d'en tirer des conclusions quant à la qualité des données cliniques attendues, il ne s'agit en aucun cas «d'une mauvaise nouvelle». 

 

Une fois ces données publiées, le groupe Novartis disposera de 90 jours pour lever l'option de partenariat qu'il a posée en 2010 pour ce médicament. S'il confirme son engagement, Transgene percevra de son partenaire un premier paiement. Le montant n'est pas connu. Selon les dirigeants de la société, il sera supérieur à un an de consommation de trésorerie (soit 47 millions d'euros en 2012). Les analystes de Gilbert Dupont l'évaluent à 70 millions d'euros.

 

Le dossier boursier est à quitte ou double mais nous restons confiants.

 

Conservez le titre.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant