Transgene renforce son partenariat avec Roche

le
0
La société de biopharmaceutique s'associe à Ventana Medical Systems pour lancer la nouvelle phase de développement de son médicament TG4010 contre le cancer du poumon.

Transgene accélère le développement du TG4010. Autorisée il y a quelques semaines par l'Agence européenne des Médicaments, l'entrée en phase III, préalable à la commercialisation de ce médicament destiné à traiter le cancer du poumon «non à petites cellules», va débuter. Dans ce cadre, le groupe annonce ce mercredi la signature d'une collaboration avec Ventana Medical Systems, filiale à 100% des laboratoires Roche.

Ventana développera les tests diagnostiques nécessaires à la sélection des patients à inclure dans la dernière phase d'étude. «Nous avions déjà chez Transgene des test de recherche mais ils ne répondaient pas aux critères des tests de diagnostic. Ces derniers sont plus robustes et sont destinés à être utilisés de façon plus large par d'autres laboratoires. C'est pour cela que nous avons signés cette collaboration», précise Philippe Archinard, PDG de Transgene.

Les tests de Ventana sont en cours de vérification. Une fois validés, ils seront utilisés pour sélectionner les patients. «En cas de résultats positifs à l'issue du développement clinique de TG4010, une autorisation de mise sur le marché (AMM) sera déposée par Transgene ou son licencié», précise le groupe dans un communiqué. En parallèle, Ventana déposera une demande pour la commercialisation de son test de diagnostic auprès de la FDA américaine.

Par cette collaboration, Transgene renforce son alliance avec Roche qui dispose déjà d'un accord de licence exclusive pour le développement d'un autre produit, le TG4001/RG3484. L'accord d'option de licence exclusive pour le TG4010 a en revanche été signé avec Novartis.

A la Bourse de Paris, la nouvelle est bien accueillie: les titres bondissent de 2,30% à 16,48 euros, sur un marché en progression de 0,28% vers 9h50.

LIRE AUSSI:

» Transgene acquiert les droits d'un anticancéreux américain

» Transgene: accord avec Jennerex

» Transgene promet une année 2011 pleine de projets

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant