TRANSGENE présente des résultats précliniques de TG1050

le
0

(AOF) - Transgene, société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, a présenté hier un poster sur des résultats précliniques de TG1050 au Liver Meeting 2016, la réunion annuelle de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Disease) qui s’est tenue à Boston. TG1050 est un vaccin thérapeutique pour le traitement de l’hépatite B chronique (ou infection au VHB1).

Ce poster présente les résultats d'une méta-analyse de données précliniques de TG1050, obtenues dans un modèle murin d'expression persistante du virus de l'hépatite B ainsi que des données préliminaires sur le mécanisme d'action de TG1050. Les scientifiques de Transgene ont mis en évidence un effet significatif du traitement avec TG1050 sur les niveaux de virémie et d'HBsAg (antigène de surface du virus de l'hépatite B) et un pourcentage plus élevé de répondeurs pour la virémie et l'HBsAg chez les souris traitées avec TG1050.

De plus, ils ont repéré que la période nécessaire pour observer une baisse des paramètres viraux est plus courte chez les souris traitées avec TG1050.

Transgene mène actuellement un essai clinique de Phase 1/1b évaluant la sécurité et la tolérance de TG1050 chez des patients atteints d'hépatite B chronique, en cours de traitement antiviral standard.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant