Transgene: poursuite d'étude sur TG1050 recommandée.

le
0

(CercleFinance.com) - Transgene annonce la recommandation du comité d'évaluation de la sécurité de poursuivre l'étude de phase 1/1b de TG1050, son immunothérapie développée pour le traitement de l'infection chronique par le virus de l'hépatite B (VHB).

Cette étude, la première chez l'homme, est une étude internationale, multicentrique, randomisée en double aveugle contre placebo, chez des patients atteints d'infection au VHB chronique, en cours de traitement antiviral standard.

Ses objectifs principaux sont l'évaluation de la sécurité et de la tolérance de TG1050, en dose unique et en doses multiples, ainsi que la détermination de la dose et des modalités d'administration de TG1050 pour la suite du développement du produit. L'activité antivirale de TG1050 et les réponses immunitaires provoquées sont des objectifs secondaires.

'L'étude de phase 1/1b progresse bien et aucun événement indésirable grave n'a été signalé', note Maud Brandely, directeur, développement clinique, opérations cliniques et affaires réglementaires. 'Nous sommes désormais en position de passer à l'étape suivante et de recruter les cohortes qui recevront des doses répétées de TG1050'.

Des résultats précliniques ont montré la capacité de TG1050 à induire des réponses cellulaires T spécifiques du VHB, robustes, larges et soutenues dans le temps, présentant des caractéristiques similaires à celles observées chez des patients ayant éliminé l'infection.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant