Transgene: parmi les grands perdants du SRD en 2015.

le
1

(CercleFinance.com) - L'année 2015 aura pris l'aspect d'un véritable chemin de croix pour Transgene qui, avec un recul de plus de 62% depuis le 1er janvier, affiche pour l'heure l'un des pires bilans annuels parmi les valeurs éligibles au SRD.

Le titre de la société biopharmaceutique avait été lourdement sanctionné fin juin après la présentation d'un projet de réorganisation visant à concentrer ses moyens sur la recherche et le développement (R&D) et à se désengager du développement préindustriel et de la production.

'L'annonce d'un plan réduit les probabilités d'accord sur TG4010, le principal produit de la société, et alors qu'elle a un an de cash, ce plan ouvre la question du besoin d'un refinancement dilutif, aujourd'hui probable', avait alors réagi Oddo.

Transgene avait de nouveau chuté lourdement en septembre, après la présentation de données finales de survie d'un essai de phase IIb sur son produit d'immunothérapie TG4010 dans le cancer du poumon dit 'non à petites cellules'.

'Les données ne permettent pas d'améliorer la visibilité sur une éventuelle phase III et Transgene semble manquer de moyens pour pouvoir refaire des essais complémentaires afin de convaincre un partenaire', résumait-on chez Barclays Bourses.

Cette annonce a été suivie d'un abaissement par Transgene de son estimation de consommation de trésorerie pour 2015 à 35-40 millions d'euros contre une précédente prévision de 45 millions. En octobre, elle indiquait même l'attendre proche de 35 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta il y a 11 mois

    pas de survie globale pour le produit phare;ca va etre dur, a moins que...