Transgene : nomination de trois nouveaux administrateurs au Conseil d’administration

le
0

Strasbourg, le 23 juin 2008,

Transgene (Euronext Paris: FR0005175080) annonce aujourd’hui que le Docteur Jean-Pierre Bizarri, le Professeur Christian Bréchot et M. Georges Hibon ont été nommés en qualité d’administrateurs de la société lors de l’assemblée générale du 9 juin 2008.

« Nous sommes très honorés d'accueillir le Docteur Jean-Pierre Bizarri, le Professeur Christian Bréchot et M. Georges Hibon au sein du Conseil d’administration », a déclaré Michel Dubois, Président du Conseil d’administration de Transgene. « Ils apporteront au Conseil leurs compétences médicales et leur expérience approfondie de l’industrie pharmaceutique, à une étape importante du développement de la société ».

Jean-Pierre Bizzari est docteur en médecine, diplômé de la Faculté de médecine de Nice, avec une spécialisation en oncologie. Depuis novembre 2004, il est Vice-Président du développement clinique en oncologie de Sanofi-Aventis, basé aux Etats-Unis après avoir successivement occupé la même fonction chez Rhône-Poulenc Rorer, Aventis et Sanofi-Synthélabo entre 1993 et 2004. Il avait auparavant occupé la fonction de chef du département oncologie des laboratoires Servier, après avoir été assistant au service d’oncologie médicale de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Depuis 2005, il est membre du comité scientifique international de l’Institut National de Recherche contre le Cancer.

Christian Bréchot est Professeur des Universités en biologie cellulaire et Praticien Hospitalier en hépatologie. Il a fait des études de médecine à la faculté Broussais-Hôtel Dieu à Paris et a poursuivi une double formation : clinique, notamment en hépatologie, et recherche en biologie moléculaire, cellulaire et virologie, à l’Institut Pasteur de Paris. Vice-Président en charge des Affaires Médicales et Scientifiques de Mérieux Alliance depuis janvier 2008, Christian Bréchot a été Directeur Général de l’INSERM, de 2001 à 2007. Spécialiste des maladies du foie, il a dirigé le Centre National de Référence de l’Institut Pasteur de Paris sur l'épidémiologie moléculaire des hépatites virales de 1998 à 2001 et l'unité INSERM U370 / Université Paris V « Carcinogenèse hépatique et virologie moléculaire » au sein de la faculté de médecine Necker-Enfants Malades de 1993 à 2001. Il a été également chef du service d'hépatologie de l'Hôpital Necker-Enfants Malades de 1997 à 2001 et responsable du département de biologie cellulaire à la Faculté de Médecine Necker-Enfants Malades.

Georges Hibon est diplômé d’HEC. Il est actuellement conseiller de plusieurs organismes et entreprises en Europe et en Amérique du Nord. Il a occupé, au cours de plus de 35 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, divers postes aux affaires européennes et à l’international : chez Merck, pendant 18 ans, puis de 1990 à 2000, Président Directeur Général pour l’Amérique du Nord de Pasteur Mérieux Connaught, devenu Sanofi Pasteur. Il est par ailleurs administrateur de bioMérieux SA, de BioAlliance Pharma SA, de Cerep SA. et président de Shantha Biotechnics Ltd et de Advanced Bioscience Laboratories, Inc. (deux sociétés du groupe Mérieux Alliance).

A la suite de ces nominations, le Conseil d’administration de Transgene est composé de :

M. Michel Dubois, Président

M. Philippe Archinard, Administrateur, Directeur général

Dr. Jean-Pierre Bizzari, Administrateur

Prof. Christian Bréchot, Administrateur

M. Arnaud Fayet, Administrateur, Président du Comité d’audit

M. Benoît Habert, Administrateur, Président du Comité des rémunérations

M. Georges Hibon, Administrateur

Dr. Patrick Hurteloup, Administrateur

M. Alain Mérieux, Administrateur

Mme. Dominique Takizawa, Représentante permanente de TSGH

Au sujet de Transgene :

Transgene, basée à Strasbourg, est une société bio-pharmaceutique qui conçoit et développe des vaccins thérapeutiques et des produits d’immunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses. Transgene a un produit ayant achevé les études cliniques de phase II (TG4001/R3484), deux produits en phase II (TG4010 et TG1042) et un en phase I (TG4040). Transgene a conclu un partenariat stratégique avec Roche pour le développement du vaccin thérapeutique TG4001/R3484 pour le traitement des maladies liées au virus du papillome humain. Transgene dispose de capacités de fabrication de vecteurs viraux et de technologies licenciables à des tiers. Pour de plus amples renseignements sur Transgene, consulter son site internet www.transgene.fr.

Contacts Presse :

Transgene Image 7

Philippe Poncet Tiphaine Hecketsweiler
Directeur Financier Albane de la Tour

Tél. : 03 88 27 91 21 Tél. : 01 53 70 74 70

Elisabetta Castelli

Responsable des relations investisseurs

Tel : 01 44 08 55 05


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant