Transgene: légère diminution de la perte nette annuelle.

le
0

(CercleFinance.com) - Transgene a fait état ce mardi soir d'une trésorerie disponible de 31,7 millions d'euros à fin 2015, contre 65,9 millions un an plus tôt. La société a en outre indiqué disposer jusqu'à 30 millions d'euros de financements additionnels sécurisés en janvier 2016.

Sur l'année écoulée, elle a également réduit sa consommation nette de trésorerie de 22,5% à 34,8 millions d'euros. La perte nette a pour sa part été ramenée à 46,4 millions d'euros, contre une perte de 48,6 millions au terme de 2014.

'Le développement de nos produits en combinaison avec les ICIs et avec les traitements standards est notre priorité stratégique. Nous progressons rapidement dans l'exécution de notre ambitieux programme de développement de combinaisons avec les ICIs. De plus, les données prometteuses de TG4010 accumulées à ce jour nous permettent désormais d'envisager la possibilité de déposer un dossier d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) conditionnelle en Europe. Nous sommes en train d'évaluer les conditions de mise en oeuvre d'un tel projet et de l'étude de phase III associées. Nous ferons le point sur ce sujet quand nous aurons plus de précisions. Nous sommes dans une position excellente pour mener à bien nos plans et atteindre notre objectif de devenir un leader des immunothérapies actives en oncologie et maladies infectieuses', a commenté Philippe Archinard, PDG de Transgene.

La restructuration entreprise en 2015 générera des économies substantielles sur les coûts fixes en début d'exercice, a par ailleurs indiqué le groupe, qui continuer d'estimer à 7,5 millions d'euros le coût de sa restructuration, avec un impact négatif d'environ 6 millions d'euros sur la trésorerie en 2016.

Transgene évalue enfin sa consommation de trésorerie en 2016 à environ 35 millions d'euros, comprenant la conduite des études cliniques en cours et le lancement de plusieurs études de combinaison de ses produits d'immunothérapie avec des ICIs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant