Transgene lance une augmentation de capital de E45,5 mlns

le
0

* Emission de 4,55 mlns d'actions au prix de E10 par titre

* Des investisseurs institutionnels américains intéressés

* L'action recule de 5,4%

(Actualisé avec commentaire, réaction en Bourse)

PARIS, 28 février (Reuters) - Transgene TRNG.PA a annoncé vendredi le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) destinée à lever 45,5 millions d'euros.

Le groupe, qui développe et fabrique des produits d'immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, a précisé dans un communiqué qu'il émettrait 4.553.551 actions nouvelles au prix de 10,00 euros par action.

Ce prix représente une décote de 26% par rapport au cours de clôture de l'action de jeudi à 13,53 euros et de 9% par rapport à la moyenne de 11 euros des trois derniers mois.

En Bourse, le titre recule de 5,4% à 12,80 euros à 11h44 quand l'indice CAC Mid & Small .CACMS cède 0,12%.

Chaque actionnaire recevra un DPS pour chaque action détenue et sept DPS donneront droit à la souscription d'une action nouvelle.

"Cette opération permettra à la société de renforcer sa structure financière afin d'avancer dans son programme d'études, et notamment la préparation des études de phase III pour les produits TG4010 (cancer du poumon 'non à petites cellules') et Pexa-Vec (cancer du foie avancé)", a précisé Transgene.

Les investisseurs saluent d'ailleurs cette opération, qui devrait permettre à la société, selon Gilbert Dupont, de disposer de suffisamment de liquidités pour tenir ses opérations jusqu'à fin 2015.

"Le timing ne nous étonne pas réellement pour plusieurs raisons : 1/en renflouant sa trésorerie (47,5 millions d'euros à fin 2013) avant la fin du temps imparti pour l'exercice de l'option de Novartis sur le TG4010, la société serait alors en meilleure position face à la big pharma ; et 2/ dans un scénario gris (non exercice de l'option), Transgene aurait alors suffisamment de cash jusqu'à la signature d'un nouveau deal...", estime le broker.

Transgene a signé un accord d'option exclusive avec Novartis

NOVN.VX pour un développement et une commercialisation de TG4010, un traitement contre le cancer du poumon qui a obtenu en début d'année des résultats favorables lors d'une étude.

ID:nL6N0KJ0XZ

Transgene a également précisé qu'un certain nombre d'investisseurs institutionnels américains non présents au capital de la société avaient récemment exprimé un intérêt pour une prise de participation directe.

Si ces investisseurs confirmaient leur intérêt et ne pouvaient pas être servis dans le cadre de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, cette opération pourrait être suivie d'un placement privé pour un maximum de 2 millions d'actions, a indiqué l'entreprise.

* Le communiqué :

http://link.reuters.com/cuf37v

(Benjamin Mallet et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant