Transgene fait le point sur le calendrier de TG4010

le
0

Transgene fait le point sur le calendrier de TG4010

 

Strasbourg, le 4 novembre 2013 – Transgene indique aujourd’hui que le nombre d'événements permettant l’analyse de la survie sans progression de la maladie (analyse dite PFS pour progression-free survival) requis par le protocole de l’essai de phase 2b de l’étude TIME, évaluant TG4010 dans le cancer du poumon, a été atteint plus tard que prévu. Les résultats de cette étude, initialement attendus au quatrième trimestre 2013, seront donc disponibles au début du premier trimestre 2014.

« Nous attendons avec impatience de communiquer, au début de l’année prochaine, sur les résultats cliniques de l'essai TIME avec TG4010 dans le cancer du poumon » a déclaré Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. « C'est une période excitante pour Transgene, pendant laquelle nous préparons les suites de ce programme majeur ainsi que de nos autres immunothérapies au stade clinique ».

À propos de TG4010 :

TG4010 est une nouvelle immunothérapie ciblée contre la protéine MUC-1, l’une des cibles les plus prometteuses en cancérologie. TIME est une étude de phase 2b/3 évaluant TG4010  chez des patients atteints d’un cancer du poumon « non à petites cellules » dont les cellules cancéreuses expriment la protéine MUC-1. Les patients recrutés dans l’étude TIME sont diagnostiqués à un stade IV, le plus avancé de la maladie. TG4010 est évalué en première ligne de traitement, en combinaison avec la chimiothérapie administrée à ce stade de la maladie. L’étude TIME est randomisée (deux bras d’étude) avec la chimiothérapie seule dans le bras contrôle. La phase 2b de cette étude vise à valider un biomarqueur prédictif de l’efficacité du traitement chez une sous-population de patients identifiée.

Transgene a accordé à Novartis une option de licence exclusive et mondiale pour le développement et la commercialisation de TG4010 pour le traitement de première ligne du cancer du poumon « non à petites cellules » et d'autres indications potentielles en oncologie. À la publication des résultats de la phase 2b de l’étude TIME, Novartis disposera de 90 jours pour exercer son option sur TG4010.

À propos de Transgene :

Membre du groupe Institut Mérieux, Transgene (NYSE-Euronext TNG) est une société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des virus généralement bien tolérés par l’homme pour détruire directement  ou indirectement les cellules malades.

Transgene a quatre produits au stade clinique: TG4010 dans le cancer du poumon non à petites cellules, Pexa-Vec dans le cancer du foie, TG4001 dans le cancer de l’oropharynx (en collaboration avec l’EORTC) et TG4040 dans l’hépatite C chronique. Deux de ces produits font l’objet d’un partenariat stratégique : une option de licence exclusive avec la société suisse Novartis pour le développement et la commercialisation de TG4010 et un accord de licence avec la société américaine Jennerex, Inc. pour le développement et la commercialisation de Pexa-Vec dans certains pays. La Société dispose également de différents programmes de recherche et en développement pré-clinique basés sur sa technologie des vecteurs viraux.

Transgene est basée à Strasbourg et a des activités opérationnelles à Lyon, en Chine et aux États-Unis. Pour plus d’information, merci de visiter notre site internet  www.transgene.fr.

Déclarations prospectives de Transgene :

Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives de Transgene, concernant notamment le planning de résultats cliniques à venir. Bien que la Société considère que ces informations et projections sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elles peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés.

En particulier, l’aptitude de la société à commercialiser ses premiers produits dépend des facteurs suivants, sans s’y limiter : la réussite des études cliniques, la capacité d'obtenir du financement et /ou de conclure des partenariats pour le développement et la commercialisation des produits et l’obtention des autorisations de commercialisation par les autorités réglementaires.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.com).

Contacts :

Transgene

Philippe Archinard, Président-Directeur Général, +33 (0)3 88 27 91 22

Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint, +33(0)3 88 27 91 02

Elisabetta Castelli, Directeur des Relations Investisseurs, +33 (0)3 88 27 91 21

IMAGE 7

Estelle Guillot-Tantay, +33 (0)1 53 70 74 95

Albane de la Tour d’Artaise, +33 (0)1 53 70 74 89


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant