TRANSGENE : externalisation de la production achevée

le
0

(AOF) - Transgene a cédé à ABL Europe sa production situé à Illkirch, près de Strasbourg. Transgene, ABL, Inc. et sa filiale ABL Europe sont toutes trois des sociétés de l'Institut Mérieux. L'actif de production est conçu et équipé en vue de la fabrication de lots cliniques de produits biopharmaceutiques et de vaccins utilisant des vecteurs viraux.

Cette acquisition dote ABL d'un actif de bioproduction conforme aux normes de qualité les plus exigeantes qui lui permet de prendre pied sur le marché européen des services de bioproduction sous contrat, un domaine dans lequel la société bénéficie déjà d'acquis solides aux Etats-Unis.

Avec son unité de production nord-américaine de Rockville et le nouveau site d'Illkirch, ABL, Inc. sera un acteur majeur dans ce secteur et sera ainsi en mesure de répondre aux besoins de ses clients pharmaceutiques internationaux avec une grande flexibilité, tant en Europe qu'aux Etats- Unis.

Cette cession par Transgene de son actif de production met un terme à la réorganisation initiée par la société en juin dernier et qui prévoyait notamment d'externaliser les activités de production de lots cliniques pour se recentrer sur son cœur d'expertise : l'immuno-ingéniérie des vecteurs viraux et les développements cliniques.

En parallèle de cette acquisition, Transgene et ABL Europe ont conclu un contrat de trois ans garantissant à Transgene la production des lots nécessaires à son plan de développement clinique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant