TRANSGENE dévoile les modalités d'une augmentation de capital de 48 millions

le
0

(AOF) - Transgene a annoncé le lancement et les modalités d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant total d’environ 48 millions d’euros. Cette opération permettra au spécialiste de l’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses de renforcer sa structure financière jusqu’à fin 2018 afin de pouvoir déployer son plan de développement clinique avec le lancement de sept études actuellement en préparation, portant sur ses cinq candidats produits au stade clinique.

Elle permettra également à la société d'être en mesure de négocier sereinement des accords de partenariat et de co-développement sur la base des résultats obtenus à partir de 2017.

Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene, a déclaré : " Avec un portefeuille de produits mature et diversifié, Transgene est idéalement positionné pour être un acteur majeur dans le nouveau contexte de prise en charge des cancers. Nos vaccins thérapeutiques, comme nos virus oncolytiques, s'appuient sur des données prometteuses ".

L'augmentation de capital entraînera la création de 18,5 millions d'actions nouvelles au prix de 2,60 euros par action, dont 1 euro de valeur nominale et 1,60 euro de prime d'émission. Le prix de souscription représente une décote de 15,58 % par rapport au cours de clôture de l'action Transgene le 19 octobre 2016 et une décote de 11,08 % par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit au 19 octobre 2016.

Ce nombre d'actions nouvelles est susceptible d'être porté à un maximum de 18,879 millions d'actions en cas d'exercice avant l'issue de la journée comptable du 26 octobre 2016 des instruments financiers donnant accès au capital de la société ne faisant pas l'objet d'un engagement de non-exercice, soit un montant brut (prime d'émission incluse) de 49,085 millions d'euros.

Chaque actionnaire de la société recevra, le 27 octobre 2016, un droit préférentiel de souscription par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 26 octobre 2016. 25 droits préférentiels de souscription permettant aux titulaires de souscrire à 12 actions nouvelles à titre irréductible.

La période de souscription durant laquelle les détenteurs de droits préférentiels de souscription pourront exercer lesdits droits et souscrire à des actions nouvelles débutera le 27 octobre 2016 et se terminera le 4 novembre 2016 inclus. Les droits préférentiels de souscription non exercés à la fin de la période de souscription, soit avant la clôture de la séance de bourse du 4 novembre 2016, seront caducs de plein droit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant