Transgene: des données précliniques en oncologie.

le
0

(CercleFinance.com) - Transgene a dévoilé mardi des données précliniques sur une nouvelle génération d'immunothérapie virale oncolytique armée d'un anticorps monoclonal anti-PD1.

La 'biotech' française explique que cette gamme d'immunothérapie est censée apporter aux patients un traitement à la fois 'plus efficace et moins toxique'.

D'après la société, les bloqueurs de point de contrôle immunitaire visant PD-1 constituent une avancée majeure pour le traitement de plusieurs types de cancers.

Transgene estime que ses résultats justifient de poursuivre le développement de ces nouvelles générations de virus oncolytiques armés d'anticorps, et plus largement, d'autres types de fonctionnalités immuno-actives.

'Ces oncolytiques multifonctionnels, développés par Transgene, devraient conduire à des options de traitements plus efficaces et mieux supportés, tout en maîtrisant les coûts de traitement pour les patients et leurs systèmes de santé nationaux', a souligné Eric Quéméneur, le directeur de la recherche et du développement chez Transgene.

Les données précliniques ont été présentées lors de la réunion annuelle de l'American Association for Cancer Research (AACR) qui s'est tenue à la Nouvelle Orléans (Etats-Unis).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant