Transgene creuse ses pertes au premier semestre

le
0

PARIS (Reuters) - Transgene a annoncé mardi avoir creusé ses pertes au cours du premier semestre en raison notamment de ses charges financières.

Le spécialiste des vaccins thérapeutiques indique dans un communiqué avoir dégagé une perte nette de 21,8 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année contre une perte de 17,7 millions d'euros un an plus tôt.

Sur la période, ses produits d'exploitation se sont élevés à 6,1 millions d'euros tandis que ses dépenses de recherche et de développement ont atteint 23,8 millions.

Transgene indique aussi que sa charge financière nette s'est élevée à 0,1 million d'euros au premier semestre alors que la société avait dégagé un produit financier net de 0,6 million un an auparavant.

"Les principales charges financières ont concerné la location financière immobilière ayant permis la construction du siège social et des principaux laboratoires de la société", explique le groupe dans son communiqué.

Pour le second semestre, la société s'attend à consommer plus de trésorerie qu'au premier semestre.

"La consommation de trésorerie anticipée pour le deuxième semestre 2012 devant être supérieure à celle du premier semestre, Transgene prévoit une consommation de trésorerie de l'ordre de 50 millions d'euros en 2012", fait savoir le groupe.

Au premier semestre, Transgene a utilisé 18,1 millions de trésorerie.

A la Bourse de Paris, avant la publication des résultats semestriels de la société, l'action Transgene a clôturé à 8,68 euros, en repli de 5,45%.

Matthieu Protard, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant