Transgene : changement de cap

le
0
Transgene n'a toujours pas trouvé de partenaire pour TG4010. (© Transgene)
Transgene n'a toujours pas trouvé de partenaire pour TG4010. (© Transgene)

Les comptes de la biotech strasbourgeoise sont conformes aux prévisions, avec une consommation de trésorerie de 45 millions d'euros en 2014, stable par rapport à l'an passé, et une situation financière nette à 66 millions d'euros. Mais pour le reste, rien ne se passe comme prévue.

Pex-Vec, le vaccin thérapeutique développé conjointement avec le laboratoire coréen Sillajen, dans le cancer du foie, entrera en phase clinique finale (phase III), avec six mois de retard, en l'occurrence à la fin de l'année.

Bloc "A lire aussi"

Transgene n'a toujours pas de partenaire pour TG4010. La société avait publié des résultats cliniques concluants en septembre dernier. La signature d'un accord de licence pour le financement de l'étude finale et la commercialisation future était attendue fin 2014. Les dirigeants poursuivent les discussions avec plusieurs partenaires potentiels. Ils se disent confiants mais reconnaissent que les conditions qui leur ont été proposées jusqu'ici «ne rendent pas justice au produit».

Enfin, avec TG 4001 (cancer tête et cou), la société change de cap. Le développement de ce produit qui devait entrer en phase clinique intermédiaire (phase IIb), repart à zéro. Transgene va rechercher là aussi un partenaire.

Parallèlement, des développements précliniques (tests animaux) ont démarré avec

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant