Transgene : c'est reparti pour un tour... de table

le , mis à jour le
0
Un laboratoire Transgene. (© Transgene)
Un laboratoire Transgene. (© Transgene)

La biotech strasbourgeoise annonce une nouvelle augmentation de capital afin de lever 48 millions d’euros, dans le cadre d’une opération ouverte aux particuliers. Transgene va émettre 18,5 millions d’actions nouvelles au prix de 2,60 euros. La décote est de 15% par rapport au cours de clôture du 19 octobre (3,08 euros). Le droit préférentiel de souscription (DPS) est maintenu et la parité établie à 12 actions nouvelles pour 25 existantes. La période de souscription court du 27 octobre au 4 novembre inclus.

L’opération est soutenue par l’Institut Mérieux (via sa holding TSGH) qui souscrira «à titre irréductible» à la moitié de la levée de fonds et achètera encore 4,6 millions d’actions nouvelles supplémentaires, si celles-ci ne trouvent pas preneur, de sorte qu’au moins 75% de l’opération soit garantie.

Sept études cliniques

Ce refinancement doit permettre à la société de mener sept études cliniques, actuellement en préparation, et de négocier «sereinement», sur la base des résultats des accords industriels pour ses candidats-médicaments. Surtout, la société se donne un an de financement supplémentaire, repoussant de fin 2017 à fin 2018 la limite de son autonomie.

En janvier 2016, la société dévoilait un plan de financement non–dilutif (20 millions d’euros d’emprunts et 10 millions «d’engagement» de l’Institut Mérieux) lui donnant jusque fin 2017

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant