Transgene annonce le recrutement du Dr. Nathalie Adda en tant que Vice-Président des Affaires Médicales et Réglementaires

le
0

 

Transgene annonce le recrutement du Dr. Nathalie Adda en tant que Vice-Président des Affaires Médicales et Réglementaires

 

Renforcement du comité de direction en vue des prochains essais cliniques à visée d’enregistrement

Strasbourg, France, le 20 septembre 2012 - Transgene S.A. (Euronext Paris: FR0005175080) annonce aujourd'hui le recrutement du Dr. Nathalie Adda en tant Vice-Président, Affaires Médicales et Réglementaires, membre du comité de direction.

Nathalie Adda est docteur en médecine, diplômée de la Faculté de Médecine de Paris VII, avec une spécialisation dans les maladies infectieuses. Elle est également diplômée d'un Master en bio-statistiques. Nathalie Adda dispose de plus de 15 ans d'expérience acquise aux Etats-Unis au sein de l'Industrie Pharmaceutique en développement clinique, des phases précoces jusqu'à l'autorisation de mise sur le marché de nouveaux produits.

Depuis 2006, le Dr. Nathalie Adda a occupé les fonctions de Senior Medical Director au sein de Vertex Pharmaceuticals à Cambridge, MA, Etats-Unis, où elle a été responsable du développement clinique et du dossier d'enregistrement du Telaprevir, un médicament qui a été approuvé en 2011 aux Etats-Unis et en Europe pour le traitement de l'hépatite C chronique.

Auparavant, elle avait occupé successivement des fonctions similaires dans le développement clinique chez Gilead comme Associate Medical Director ainsi que chez Triangle Pharmaceuticals et Boehringer Ingelheim.

Le Dr. Nathalie Adda sera basée aux Etats-Unis à Cambridge, MA.

Le Dr. Jean-Marc Limacher, Directeur Médical, et Madame Catherine Mathis, Directeur des Affaires Réglementaires, rapporteront au Dr. Nathalie Adda.

« L'expérience de Nathalie sera un atout précieux pour Transgene au moment où la Société aborde les premières études cliniques à visée d'enregistrement de ses produits » déclare Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. Il ajoute : « Ce recrutement s'inscrit dans le cadre du renforcement de notre comité de direction ces dernières années, avec notamment les arrivées en 2010 de Patrick Mahieux en tant que Directeur des Opérations Industrielles et Pharmaceutiques et de Stéphane Boissel en tant que Directeur Général Adjoint. Ces changements organisationnels accompagnent logiquement l'évolution de Transgene et marquent aussi sa volonté d'être plus présente à l'international ».


 

 

A propos de Transgene :

Transgene est une société bio-pharmaceutique qui conçoit et développe des produits d'immunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses. La Société a quatre produits en développement clinique de Phase II : TG4010, JX594/TG6006, TG4001 et TG4040. Transgene a conclu des accords stratégiques pour deux de ses produits : (i) une option sur licence avec Novartis pour le développement du vaccin thérapeutique TG4010 pour le traitement de différents cancers, et (ii) un accord de licence de la société américaine Jennerex, Inc. pour le développement et la commercialisation de JX594/TG6006, un virus oncolytique. Transgene est une société intégrée verticalement et dispose de capacités de fabrication de vecteurs viraux. Pour de plus amples renseignements sur Transgene, consulter son site internet www.transgene.fr.

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des informations sur les marchés dans lesquels la Société opère ainsi que des déclarations prospectives notamment relatives aux futures études cliniques. Cette prévision est fondée sur des hypothèses de développement. Bien que la Société considère que ces informations et projections sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elles peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que son planning pourrait différer significativement de celui anticipé. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.com).

Contacts :

Transgene

Philippe Archinard, Président-Directeur Général, +33 (0)3 88 27 91 22

Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint, +33(0)3 88 27 91 02

Elisabetta Castelli, Directeur des Relations Investisseurs, +33 (0)1 44 08 55 05

IMAGE 7

Estelle Guillot-Tantay, + 33 (0) 1 53 70 74 95

Albane de la Tour d’Artaise, + 33 (0) 1 53 70 74 89


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant