Transgene annonce l'acquisition par Platine Pharma Services, l'une de ses participations, d'activités d'immuno-monitoring de la société Indicia Biotech

le
0
? L'opération permettra à Platine Pharma Services d'accroitre son activité de 50%
? La participation de Transgene dans Platine sera ramenée à environ 30%

Strasbourg, France, le 24 juin 2013 -- Transgene SA (Euronext Paris: TNG), une société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique de nouvelles générations de produits d'immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, annonce que Platine Pharma Services SAS (« Platine »), l'une de ses participations spécialisée dans les prestations d'immuno-monitoring (mesure quantitative de la réponse au traitement par des produits ayant un effet de stimulation du système immunitaire), acquiert les activités d'immuno-assays de la société Indicia Biotechnology.

Les activités reprises concernent le développement de tests à façon ainsi que la plateforme propriétaire Immunoline(TM) permettant de prédire l'immunogénicité d'une molécule.

Cette opération se fera sous la forme d'un apport partiel d'actif par lequel la société Indicia Biotechnology apportera certains actifs en échange d'actions du capital de Platine. L'opération sera soumise au vote des actionnaires des deux sociétés lors d'assemblées générales prévues le 31 juillet 2013.

«Transgene est ravie d'apporter son soutien à cette transaction qui permettra à Platine d'accélérer son développement en élargissant son offre à de nouveaux services et à de nouveaux clients » souligne Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint de Transgene et administrateur de Platine. Il ajoute : « Transgene n'a pas vocation à rester un actionnaire principal de Platine, dont le modèle économique d'activité de services est éloigné du sien ; permettre à Platine de croitre en diluant notre participation en son capital est donc dans la logique de nos orientations stratégiques ».

A propos de Transgene :
Membre du groupe Institut Mérieux, Transgene (NYSE-Euronext TNG) est une société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique une nouvelle génération de produits d'immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des virus généralement bien tolérés par l'homme pour tuer directement les cellules malades ou transporter des agents à même de déclencher leur destruction par le système immunitaire des patients.

La preuve de concept pour les quatre premiers produits les plus avancés de Transgene a été établie dans des études cliniques randomisées (les études sur l'homme les plus probantes) : dans le cancer du poumon non à petites cellules (TG4010), dans l'hépatite C (TG4040), dans le cancer du foie (Pexa-Vec) et dans les lésions du col de l'utérus induites par le virus du papillome humain (TG4001). Trois de ces produits font l'objet d'un partenariat stratégique : une option de licence avec le suisse Novartis pour le développement de TG4010, un accord de licence avec l'américain Jennerex, Inc. pour le développement et la commercialisation de Pexa-Vec, et un accord avec l'EORTC pour le développement de TG4001 dans le cancer de l'oropharynx. Transgene a par ailleurs signé avec Sanofi un accord non exclusif pour la production commerciale future de ses produits.

Transgene est basée à Strasbourg, où est située la majorité de ses 280 salariés. La société a également des activités opérationnelles à Lyon, en Chine et aux États-Unis. Pour plus d'information, merci de visiter notre site internet www.transgene.fr.

Contacts :

Transgene
Philippe Archinard, Président-Directeur Général, +33 (0)3 88 27 91 22
Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint, +33(0)3 88 27 91 02
Elisabetta Castelli, Directeur des Relations Investisseurs, +33 (0)3 88 27 91 21

IMAGE 7
Estelle Guillot-Tantay, +33 (0)1 53 70 74 95
Albane de la Tour d'Artaise, +33 (0)1 53 70 74 89
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant