TRANSGENE ANNONCE DES MODIFICATIONS AU SEIN DE SON CONSEIL D'ADMINISTRATION

le
0

Communiqué

Parc d’Innovation d’Illkirch, France, le 17 juin 2010

TRANSGENE ANNONCE DES MODIFICATIONS AU SEIN DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

A l’issue de l’assemblée générale des actionnaires qui vient de se tenir au siège social, Transgene (Euronext Paris : FR0005175080) annonce aujourd'hui les modifications suivantes intervenues au sein de son conseil d’administration :

- Michel Dubois, administrateur de la société depuis 1994 et président du conseil depuis juillet 2006, a souhaité se retirer de la présidence et n’a pas sollicité le renouvellement de son mandat d’administrateur ;

- Le conseil d’administration a décidé de modifier sa gouvernance et de confier à Philippe Archinard le mandat de président du conseil en sus de celui de directeur général qu’il occupe depuis décembre 2004. Le conseil a en effet déterminé que le regroupement des fonctions de président du conseil et de directeur général constituait le mode de gouvernance le plus approprié à la fois à la taille de la société et à son stade de développement ;

- Un nouvel administrateur indépendant a rejoint le conseil : Jean-François Labbé, fondateur et dirigeant de la société européenne de spécialités pharmaceutiques SPEPHARM HOLDING BV. Au cours de plus de 35 années d’expérience professionnelle dans l’industrie pharmaceutique, Jean-François Labbé a occupé d’importantes fonctions commerciales et de direction.

« Je rends hommage à Michel Dubois qui avait accepté de prendre la présidence de Transgene dans les circonstances particulièrement difficiles du décès de Christophe et d’avoir assumé cette fonction, dans le respect de sa philosophie », a déclaré Alain Mérieux. « Philippe Archinard assurant pleinement et brillamment la direction générale de la société depuis 2004, il nous est apparu, au conseil d’administration comme à moi-même, très naturel de lui confier la présidence et la direction générale de Transgene. Je suis convaincu qu’il a aujourd’hui entre les mains tous les atouts pour faire de Transgene une société biopharmaceutique intégrée, capable d’apporter de nouvelles armes à la médecine», a ajouté Alain Mérieux.

« Je suis très honoré de la confiance qu'Alain Mérieux et le conseil d'administration m'ont accordée et conscient des moyens dont dispose à présent Transgene, grâce au soutien de ses actionnaires, pour mettre en oeuvre sa stratégie", a déclaré Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. "Les nombreuses compétences du conseil d'administration, auxquelles viennent de se joindre celles de Jean-François Labbé dont je salue la venue, sont un important atout pour accompagner Transgene dans les prochaines étapes de son développement. »

A propos de Transgene :

Transgene, basée à Illkirch près de Strasbourg, est une société bio-pharmaceutique qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses. Transgene a quatre produits en développement clinique : TG4010 dont la phase II est achevée, TG4001/RG3484 en Phase IIb, TG4040 dont la phase I est achevée et TG4023 en phase I. Transgene a conclu des accords stratégiques :

· avec Roche pour le développement du produit d’immunothérapie ciblée TG4001/RG3484, pour le traitement des maladies liées au virus du papillome humain.

· avec Novartis pour le développement du produit d’immunothérapie ciblée TG4010, pour le traitement de différents cancers.

Transgene dispose de capacités de fabrication de vecteurs viraux. Pour de plus amples renseignements sur Transgene, consulter son site internet www.transgene.fr.

Contacts presse :

Transgene Image 7

Philippe Archinard, Président Directeur Général Tiphaine Hecketsweiler

Tél. : +33 (0)3 88 27 91 22 Albane de la Tour d’Artaise

Tél. : + 33 (0) 1 53 70 74 70

Philippe Poncet, Directeur Financier

Tél. : +33 (0)3 88 27 91 02

Elisabetta Castelli, Directrice des Relations Investisseurs

Tél. : +33 (0)1 44 08 55 05


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant