TRANSGENE annonce 30 millions d'euros de financement

le
0

(AOF) - Transgene a annoncé bénéficier de deux sources de financement afin de mener son nouveau plan stratégique. La société biopharmaceutique a obtenu un prêt de 20 millions d’euros auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dans le cadre du programme IDFF (Infectious Diseases Finance Facility). Ce prêt, d’une durée de 5 ans, avec remboursement différé du capital et des intérêts à partir de la quatrième année, sera versé en deux tranches appelées par la société.

Elle a également obtenu un engagement de son actionnaire de référence, l'Institut Mérieux, d'apporter un financement de l'ordre de 10 millions d'euros, dont les conditions et modalités seront précisées ultérieurement.

Dans le cadre de cette stratégie, Transgene mettra prioritairement en oeuvre des approches combinant ses produits avec d'autres produits d'immunothérapie parmi lesquels les inhibiteurs des points de contrôle immunitaire (Immune Checkpoint Inhibitors : ICIs), une nouvelle classe thérapeutique particulièrement prometteuse pour la prise en charge des cancers et de certaines maladies infectieuses.

La société a précisé que le plan de réorganisation annoncé par la société en juin 2015 est en voie d'achèvement. Ce plan se traduira par une réduction des effectifs de l'ordre de 50% par rapport aux effectifs de fin 2014. Son coût est estimé à environ 7,5 millions d'euros et l'impact en trésorerie sera principalement sensible en 2016.

La réduction des coûts de fonctionnement générée par la réorganisation est estimée à plus de 15 millions d'euros par an dès cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant