Transgene accueille deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d'administration

le
0

Transgene accueille deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration : Madame Laurence Zitvogel et Monsieur Jean-Luc Bélingard

Strasbourg, France, le 26 juin 2013 — Transgene SA (Euronext Paris: TNG), une société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique de nouvelles générations de produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, annonce la nomination, par l’assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue le 19 juin 2013, de deux nouveaux administrateurs, Madame le Professeur Laurence Zitvogel et Monsieur Jean-Luc Bélingard. Ils remplacent respectivement Monsieur le Professeur Christian Bréchot et Monsieur Georges Hibon, qui ne se représentaient pas pour un nouveau mandat.

Laurence Zitvogel est professeur à l’Université Paris Sud en Immunologie Biologie. Oncologue-chercheur-immunothérapeute à l’Institut Gustave Roussy depuis 1995, elle a acquis une réputation internationale en immunologie anti-tumorale, a mené des études cliniques de phase 1 et de phase 2 en immunothérapie des cancers ; elle a décrypté les mécanismes de mort tumorale immunogène engendrés par certains cytotoxiques utilisés en oncologie. Laurence Zitvogel est également directeur de recherche et d’unité INSERM (co-labellisée Ligue contre le Cancer) et co-directeur du Centre d’Investigations Cliniques des Biothérapies IGR/Curie/INSERM. Elle est par ailleurs titulaire de nombreux prix et distinctions (dont le Prix de Recherche de Transfert INSERM), Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur et membre de l’Académie de Médecine.

Jean-Luc Bélingard est Président-Directeur général de bioMérieux SA depuis janvier 2011. Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC – 1971) et titulaire d’un MBA de l’Université Cornell (Etats-Unis – 1974). Il a occupé de nombreuses fonctions de management au sein de grands groupes pharmaceutiques : de 1974 à 1983 chez Merck, Sharp & Dome ;  puis comme Président du directoire de 1983 à 1990 chez Roche France ;  comme membre du comité exécutif de 1990 à 1998 chez F. Hoffman- La Roche Ltd. et Directeur Général de 1990 à 1998 de Roche Diagnostics à Bâle ;  enfin comme Directeur Général de 1999 à 2001 de bioMérieux – Pierre Fabre  et Président-Directeur général de 2002 à 2010 d’Ipsen Group.

«Nous sommes ravis et très honorés d’accueillir Laurence Zitvogel et Jean-Luc Bélingard au sein de notre conseil d’administration. Leurs expertises respectives seront sans conteste des contributions essentielles en termes d’orientation stratégique et scientifico-médicale pour les prochaines étapes de développement de Transgene » souligne Philippe Archinard, P-DG de Transgene. Il ajoute : « Nous remercions chaleureusement Christian Bréchot et Georges Hibon pour leur contribution et leur accompagnement efficace de la société au cours de leurs années de mandat d’administrateur.»

A propos de Transgene :

Membre du groupe Institut Mérieux, Transgene (NYSE-Euronext TNG) est une société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique une nouvelle génération de produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des virus généralement bien tolérés par l’homme pour tuer directement les cellules malades ou transporter des agents à même de déclencher leur destruction par le système immunitaire des patients.

La preuve de concept pour les quatre premiers produits les plus avancés de Transgene a été établie dans des études cliniques randomisées (les études sur l’homme les plus probantes) : dans le cancer du poumon non à petites cellules (TG4010), dans l’hépatite C (TG4040), dans le cancer du foie (Pexa-Vec) et dans les lésions du col de l’utérus induites par le virus du papillome humain (TG4001). Trois de ces produits font l’objet d’un partenariat stratégique : une option de licence avec le suisse Novartis pour le développement de TG4010, un accord de licence avec l’américain Jennerex, Inc. pour le développement et la commercialisation de Pexa-Vec, et un accord avec l’EORTC pour le développement de TG4001 dans le cancer de l’oropharynx. Transgene a par ailleurs signé avec Sanofi un accord non exclusif pour la production commerciale future de ses produits.

Transgene est basée à Strasbourg, où est située la majorité de ses 280 salariés. La société a également des activités opérationnelles à Lyon, en Chine et aux États-Unis. Pour plus d’information, merci de visiter notre site internet www.transgene.fr.

Contacts :

Transgene

Philippe Archinard, Président-Directeur Général, +33 (0)3 88 27 91 22

Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint, +33(0)3 88 27 91 02

Elisabetta Castelli, Directeur des Relations Investisseurs, +33 (0)3 88 27 91 21

IMAGE 7

Estelle Guillot-Tantay, +33 (0)1 53 70 74 95

Albane de la Tour d’Artaise, +33 (0)1 53 70 74 89


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant