Transgene a levé 65 millions d'euros : que faire de l'action ?

le
0

(lerevenu.com) - La société biopharmaceutique Transgene qui conçoit, développe et fabrique des produits d'immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, annonce la levée d'un total de 65,5 millions d'euros via une augmentation de capital. 

Une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription a permis de lever un produit brut de 45,5 millions d'euros et conduit à l'émission de 4,5 millions d'actions nouvelles au prix unitaire de 10 euros. Un placement privé a également permis de lever 20 millions d'euros par émission de 2 millions d'actions au prix unitaire de 10 euros. 

Actionnaire de Transgene à 54,9%, l'Institut Mérieux, à travers sa filiale TSGH, a exercé l'intégralité de ses droits de souscription, soit la souscription de 2,48 millions d'actions pour 24,8 millions d'euros. 

"Ces deux opérations de financement, qui sont de véritables succès, témoignent de la confiance des investisseurs en Transgene, qui est à l'aube d'une transformation importante, avec le démarrage prochain de deux études cliniques à visée d'enregistrement" déclare Philippe Archinard, PDG de Transgene. 

Le PDG ajoute : «Nous sommes engagés à faire de Transgene l'une des premières sociétés européennes de biotechnologie avec un modèle intégré incluant recherche, développement, production, marketing et vente. La confiance de nos actionnaires est primordiale pour atteindre cet objectif ».

Une décision importante

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant