Transferts : Toronto et Memphis ne gardent pas Toupane et Diawara

le
0
Transferts : Toronto et Memphis ne gardent pas Toupane et Diawara
Transferts : Toronto et Memphis ne gardent pas Toupane et Diawara

A l'issue des matchs de pré-saison, les franchises de Toronto et Memphis ont choisi de ne pas conserver les Français Axel Toupane (Raptors) et Yakhouba Diawara (Grizzlies).

Les Français Axel Toupane (23 ans) et Yakhouba Diawara (33 ans) n'ont pas réussi à se faire une place dans un effectif NBA. Samedi, à l'issue des matchs de pré-saison et à quelques jours de la reprise de la saison régulière, Toronto a en effet annoncé le départ d'Axel Toupane (ex-Strasbourg). L'arrière-ailier français, blessé pendant la préparation, n'avait disputé que deux matchs de pré-saison avec la franchise canadienne, pour 21 minutes de jeu et seulement deux rebonds captés (0 point).

De son côté, Yakhouba Diawara, cinq ans après la fin de sa première expérience NBA (Denver et Miami, de 2006 à 2010), n'a pas réussi à convaincre les Grizzlies. Il a disputé six matchs de pré-saison, pour 16 minutes, 2,3 points et 1,7 rebond de moyenne.

Toupane comme Diawara pourraient revenir jouer en Europe ou tenter leur chance dans un club de la D-League, la Ligue de développement de la NBA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant