Transferts : Sissoko quitte Clairefontaine... Pour Tottenham ?

le , mis à jour à 10:10
0
Transferts : Sissoko quitte Clairefontaine... Pour Tottenham ?
Transferts : Sissoko quitte Clairefontaine... Pour Tottenham ?

Didier Deschamps a autorisé Moussa Sissoko à quitter Clairefontaine pour finaliser son transfert. Tottenham est en pole pour enrôler le milieu de terrain.

Sissoko en route vers son transfert et quitte les Bleus. L'équipe de France vient d'annoncer sur son compte Twitter que Moussa Sissoko a été autorisé par le sélectionneur Didier Deschamps à quitter Clairefontaine pour signer son contrat. Destination l'Angleterre pour le Magpie ? Skysports annonce que Tottenham aurait fait une offre de 19 millions et tiendrait la corde pour le transfert du finaliste de l'Euro 2016. L'Inter Milan était aussi sur les rangs mais pourrait se faire doubler par les Spurs. Signature imminente ? Une issue qui semblait inévitable pour celui qui voulait absolument quitter Newcastle, relégué en D2 anglaise, même si la perspective de stagner en Championship se rapprochait dangereusement.

Tottenham, les sauveurs de Sissoko ?

Malins les Magpies. Alors que Moussa Sissoko a fini l'Euro 2016 en boulet de canon, certainement l'un des meilleurs joueurs de la finale face au Portugal, le club anglais avait décidé de faire grimper les enchères pour son milieu de terrain surpuissant. Les Noir et Blanc réclamaient près de 40 millions d'euros pour son joueur, ce qui a considérablement ralenti et «pourri» le transfert de l'ancien Toulousain. Une situation qui s'est améliorée ces derniers jours alors que la fin du Mercato d'été est imminente (fin du mercato à minuit ce mercredi). Un temps annoncé au Real Madrid, c'est l'Inter Milan qui a considérablement dragué l'international tricolore ces derniers jours, tandis que sa cote était toujours au top en Angleterre : West Bromwich, Everton et surtout Tottenham se sont montrés intéressés. L'épilogue a mis du temps à s'écrire mais devrait offrir une fin heureuse à Moussa Sissoko à quelques heures d'une fin de Mercato euphorique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant