Transferts - Lyon : Visite médicale pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)

le , mis à jour à 18:35
0
Transferts - Lyon : Visite médicale pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)
Transferts - Lyon : Visite médicale pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)

Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Jean-Philippe Mateta, l’attaquant de Châteauroux, va s’engager sur la durée avec l’OL.

En marge des discussions pour Emmanuel Adebayor (32 ans, libre), l’OL est en passe de finaliser la venue de l’avant-centre castelroussin Jean-Philippe Mateta (19 ans). En concurrence avec une flopée de formations françaises (Rennes notamment) et étrangères, dont la Juventus Turin et Stoke City, le club du président Jean-Michel Aulas va débourser cinq millions d’euros, bonus compris, pour récupérer la pépite de l’actuel dixième du National. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le protégé de Michel Estevan va parapher un bail de cinq ans avec les Gones, actuellement privés d’Alexandre Lacazette (ischio-jambiers).

Mateta, la sensation de l'été

Si le dossier se finalise cette semaine, Jean-Philippe Mateta est courtisé depuis maintenant plusieurs semaines par les Rhodaniens, qui ont fini par accepter de s’aligner sur les tarifs en vigueur afin de racheter les deux dernières années de contrat du Castelroussin (qui ne sera pas prêté dans la foulée à la Berri). Proposé en vain à certaines écuries il y a quelques mois, le numéro 9 a vu sa cote progressivement exploser, notamment après son triplé face au Havre (5-2, 2eme tour de la Coupe de la Ligue), le 23 août dernier.

La dernière recrue de l'OL ?

« J'ai pris l'avion pour venir à Lyon et j'ai commencé ma visite médicale, explique Jean-Philippe Mateta sur le site officiel de Lyon. Il y a beaucoup de tests, c'est impressionnant. Je n'avais jamais fait ça auparavant. L'OL, c'est 7 titres de Champion de France. J'ai suivi ça à la télévision quand j'étais plus jeune. Je ne pensais pas venir un jour dans ce grand club. » Après avoir approché sans succès Juan Iturbe (AS Rome) ou encore Keita Baldé (Lazio Rome) lors du Mercato d’été, les dirigeants lyonnais ont donc finalement trouvé leur bonheur en National, mais cette arrivée ne sera pas forcément la dernière signature du côté de la formation entraînée par Bruno Genesio qui pourrait aussi se laisser tenter par un renfort d’expérience.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant