Transferts - Lyon : Emmanuel Adebayor annoncé puis recalé ?

le
0
Transferts - Lyon : Emmanuel Adebayor annoncé puis recalé ?
Transferts - Lyon : Emmanuel Adebayor annoncé puis recalé ?

Selon nos confrères de L’Equipe, l’OL était en contact très avancé avec l’attaquant international togolais Emmanuel Adebayor. Mais le dossier aurait fini par capoter.

Suite à la victoire de mercredi soir contre le Dinamo Zagreb (3-0, 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des Champions), le président Jean-Michel Aulas a indiqué que son club était en passe de « recruter un attaquant qui aura l’ambition qu’il faut pour jouer » avec l’OL. Et, selon les informations de nos confrères de L’Equipe, les Gones ont, dans un premier temps, jeté leur dévolu sur Emmanuel Adebayor (32 ans).

L'OL dément la signature d'Adebayor

Libre de tout contrat après une dernière expérience décevante sous les couleurs de Crystal Palace (un but inscrit en 12 apparitions de Premier League), l’ancien avant-centre de Metz et de Monaco était visiblement parti pour rapidement s’engager avec la formation entraînée par Bruno Genesio, actuellement privée pour plusieurs semaines d’Alexandre Lacazette (ischio-jambiers). Mais alors que le natif de Lomé, qui est aussi passé par Arsenal ou encore le Real Madrid, présentait certainement l’expérience pour aider les coéquipiers de Maxime Gonalons, cette information a ensuite été démentie par le directeur général adjoint Olivier Blanc (« notre recrue, ça aurait pu être lui, mais ça ne sera finalement pas lui »).

Mateta (Châteauroux) reste dans le viseur de Lyon

Après avoir approché en vain Juan Iturbe, Keita Baldé ou encore Nilmar lors de la dernière ligne droite du Mercato d’été, ce dossier aurait donc capoté. Mais les dirigeants lyonnais ont peut-être tout simplement décidé de privilégier une autre piste au dernier moment. Il faut dire que plusieurs solutions existent sur le marché des joueurs libres (Berbatov, Aliadière ou encore Klose sont aussi disponibles) ou des jokers (le nom du Castelroussin Mateta reste chaud pour un transfert de plus de cinq millions d'euros). Le suspense continue. (Avec I.G.)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant