Transferts - Lyon : C'est bouclé pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)

le
0
Transferts - Lyon : C'est bouclé pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)
Transferts - Lyon : C'est bouclé pour Jean-Philippe Mateta (Châteauroux)

Lyon a déboursé deux millions d’euros, plus des bonus, pour recruter l’attaquant castelroussin Jean-Philippe Mateta. L’opération a été officialisée ce jeudi soir.

Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, Jean-Philippe Mateta (19 ans), l’attaquant de la Berrichonne de Châteauroux, a paraphé un bail de cinq ans avec l’OL. Alors que l’opération a été officialisée ce jeudi soir, le club du président Jean-Michel Aulas a déboursé deux millions d’euros, plus des bonus (3 M€), pour recruter le protégé de Michel Estevan.

20% sur une éventuelle revente de Mateta 

L’actuel dixième du National doit aussi percevoir intéressement à hauteur de 20% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert du Castelroussin, qui était aussi notamment dans le viseur de la Juventus Turin et de Stoke City. Une signature qui tombe à pic pour les Gones, qui avaient approché en vain Juan Iturbe ou encore Keita Baldé dans la dernière ligne droite du Mercato d’été.

Adebayor dans la foulée ?

« Cette arrivée vient renforcer le secteur offensif malheureusement privé d’Alexandre Lacazette pour les prochaines semaines et s’inscrit dans la stratégie du club de compléter son recrutement avec l’arrivée de jeunes espoirs comme Maxwel Cornet, Olivier Kemen et Lucas Tousart ces derniers mois », peut-on lire dans un communiqué de la formation entraînée par Bruno Genesio, qui pourrait visiblement faire coup double avec l’expérimenté Emmanuel Adebayor (32 ans, libre). Sans club depuis la fin de son expérience avec Crystal Palace, l’ancien Messin et Lyonnais présente notamment l’avantage de connaître le championnat de France, mais des doutes existent également quant à sa condition physique et sa faculté à se fondre dans un groupe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant