Transferts : La FIFA rejette les appels du Real Madrid et de l'Atlético Madrid

le
0
Transferts : La FIFA rejette les appels du Real Madrid et de l'Atlético Madrid
Transferts : La FIFA rejette les appels du Real Madrid et de l'Atlético Madrid

La FIFA a décidé de rejeter les appels du Real Madrid et de l’Atlético Madrid. Reconnus coupables d'infractions en matière de transferts concernant des joueurs mineurs, les deux clubs espagnols ont été Interdits de recrutement jusqu'en janvier 2018.

Interdits de recrutement jusqu'en janvier 2018 pour avoir enrôlé des joueurs mineurs étrangers, le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont décidé de monter un dossier devant la chambre d’appel de la FIFA, mais cette dernière a choisi de rejeter la tentative des Merengue et des Colchoneros. Ce jeudi, la sanction a été confirmée pour les deux clubs finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions, qui vont désormais saisir le Tribunal arbitral du sport.

L'exemple du Barça

Alors que La Maison Blanche a rapidement transmis un communiqué, le Real Madrid (329 000 euros) et l'Atlético Madrid (822 000 euros) ont aussi été sanctionnés financièrement par l'instance internationale. Les deux écuries espagnoles ont désormais 90 jours pour régulariser leur situation sous peine de nouvelles sanctions. À l’image du FC Barcelone fin août 2014, les Madrilènes sont officiellement « interdits de recrutement au niveau national et international pour les deux prochains Mercato ». A l’époque, les Blaugrana avaient également tenté leur chance devant le TAS. En vain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant