Transferts : Chaves chez Orica-GreenEdge

le
0
Transferts : Chaves chez Orica-GreenEdge
Transferts : Chaves chez Orica-GreenEdge

Orica GreenEDGE se renforce en vue des courses par étapes. La formation australienne, limitée dès que la route s'élève, a recruté le grimpeur colombien Esteban Chaves. Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2011, il fait partie de la nouvelle génération colombienne emmenée par Nairo Quintana et Carlos Betancur. « Je tiens à remercier Orica GreenEDGE pour la confiance qu'ils placent en moi. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe. C'est une grande opportunité pour moi d'évoluer au plus haut niveau, a expliqué le Colombien dans un communiqué. Les trois dernières années ont été très importantes dans ma carrière. J'ai été en mesure de rivaliser avec les meilleurs de ma catégorie et ma première victoire d'étape sur le Tour de Burgos m'a rempli d'émotions. Mais je suis conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre avec OricaGreenEDGE ».

Gêné par des blessures, et par un accident grave survenu sur le Trophée Laigueglia, Chavez a peu couru cette saison sous les couleurs de Team Colombia. « Cette année a été difficile pour moi. Ce fut certainement l'année la plus difficile de ma carrière sportive. Je remercie Dieu, ma famille, les médecins, les phytothérapeutes, mes amis pour tout le soutien que j'ai reçu. Depuis mon opération, je travaille dur pour retrouver un bon niveau et j'espère être à 100% en 2014 ».

Du côté de l'équipe australienne, on est ravi de cette signature, comme l'a confié le directeur sportif de l'équipe Neil Stephens : « La première fois que j'ai vu Esteban, c'était sur le Tour de l'Avenir 2011. Je savais, en le voyant pédaler, que ça allait être un grand talent. Quand je l'ai vu sur le Tour de Burgos, je me suis dit qu'il fallait profiter de cette occasion et l'embaucher. Travailler avec lui est un défi pour nous tous. Mais je suis sûr que nous serons récompensés de cet investissement ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant