Transferts : Alonso chez... Lotus ?

le
0
Transferts : Alonso chez... Lotus ?
Transferts : Alonso chez... Lotus ?
Selon Sport Bild, Flavio Briatore, le manager de Fernando Alonso, aimerait place son protégé chez Lotus (qui devrait être motorisé par Mercedes l'an prochain) après avoir essuyé les refus de Red Bull et McLaren.

Alors que le divorce entre Fernando Alonso (sous contrat jusqu'en 2016) et Ferrari semble consommé, les relations entre le pilote espagnol et Marco Mattiacci, le directeur de l'écurie, étant des plus tièdes, les rumeurs se succèdent au sujet de l'avenir du double champion du monde. Ainsi, Sport Bild révèle mardi que Flavio Briatore, l'agent d'Alonso, aurait été recalé par Red Bull et McLaren (qui se lancera dans une nouvelle aventure avec Honda dès 2015).

Du coup, l'homme d'affaires italien chercherait désormais, toujours selon le journal allemand, a envoyer son protégé chez... Lotus (ex-Renault, l'écurie avec laquelle il est devenu champion du monde en 2005 et 2006, avant un deuxième passage en 2008 et 2009). Pour monter l'opération, l'ancien patron de l'écurie Renault aurait contacté le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui s'était récemment montré intéressé par le rachat de Sauber et Marussia. Ce dernier pourrait alors amener ses dollars pour sauver financièrement l'écurie britannique et pour la relancer à l'aide d'un plan ambitieux (probablement avec des moteurs Mercedes) axé autour de Fernando Alonso. A suivre de près...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant