Transfert de crédit : comment ça marche ?

le
2

Le transfert de crédit est une pratique encore peu utilisée en France. Elle permet de conserver les conditions tarifaires d'un crédit et de réduire les frais de garanties demandés.

Transfert de crédit, le principe

Le transfert de crédit peut être appliqué à tous les types de crédits : immobiliers, consommation, voiture, travaux... Le cas le plus fréquent est le transfert de crédit immobilier, en particulier lors de la mise en vente de son bien pour en acquérir un autre.

Au lieu de solder son crédit, l'emprunteur va le maintenir et le transférer sur son nouveau bien.

Les avantages du transfert de crédit

Ce procédé présente plusieurs avantages pour le souscripteur du crédit. Tout d'abord, il est intéressant de conserver les conditions tarifaires : un taux d'intérêt négocié plusieurs années auparavant sera généralement plus avantageux. Il est donc préférable de le conserver sur un achat suivant.

En outre, le transfert de crédit permet de réduire de façon notable les frais de garanties exigés par les banques et organismes financiers. L'économie réalisée peut atteindre quelques milliers d'Euros.

Transfert en cas de vente immobilière sans rachat

Le transfert est très utilisé dans le cadre de crédits immobiliers. Mais il n'est pas seulement utile en cas de rachat, suite à la vente de son bien. Si l'emprunteur n'envisage pas de vente immédiate, son crédit peut être transféré à l'acheteur de son bien. Un taux d'intérêt attractif sera alors un argument de vente convaincant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8420425 le jeudi 19 nov 2015 à 10:59

    Bonjour,acceptez-vous le transfert de crédit immobilier sur un autre bien?

  • M4162125 le lundi 12 oct 2015 à 16:51

    Est-ce possible de transférer un crédit immobilier souscrit chez Boursorama sur un autre achat ?