Transfert : Batshuayi (OM) signe à Chelsea pour 5 ans 

le
0

L'attaquant belge Michy Batshuayi (Marseille) s'est engagé à Chelsea pour cinq ans, a annoncé dimanche le club anglais. «Je suis ravi de signer pour l'un des plus gros clubs d'Europe et d'attaquer un nouveau chapitre de ma carrière», a affirmé le joueur, âgé de 22 ans, cité par le club dans un communiqué.

 

«J'espère que je pourrais aider Chelsea à remporter de nombreux trophées lors de mon passage à Stamford Bridge», a ajouté «Michy», éliminé vendredi en quarts de finale de l'Euro 2016 avec les Diables Rouges, défaits par le pays de Galles.

 

L'ombre de Drogba au-dessus de lui

 

Suivra-t-il la trace de Didier Drogba ? Le parallèle est en tout cas tentant, voire pesant pour le Belge qui devra en plus gérer son statut de promesse de 22 ans seulement. La star ivoirienne, qui évolue actuellement à l'Impact de Montréal, en MLS, avait lui aussi fait le chemin entre Marseille et Chelsea en 2004. 

 

Drogba avait établi le record d'indemnité de transfert touché par le club olympien, près de 38 millions d'euros. Cette fois, la presse évoque un montant de 40 millions d'euros pour le jeune Diable Rouge.

 

A cet âge, c'est un pari sur l'avenir que les Blues achètent aussi cher. Ils auront à leur tête la saison prochaine un tacticien de renom, Antonio Conte, qui vient de quitter le banc de l'Italie sur une élimination en quart de l'Euro 2016 face à l'Allemagne. Conte est connu pour sa propension à façonner les jeunes éléments talentueux -Paul Pogba, qui a grandi sous ses ordres à la Juventus, peut en témoigner. A Chelsea, Michy retrouvera aussi un compatriote, son capitaine en sélection Eden Hazard. 

 

The Batsman is Stamford Bridge bound.@mbatshuayi: Welcome to @ChelseaFC.#FirstNeverFollows pic.twitter.com/o24isdlDNQ— adidasfootball (@adidasfootball) July 3, 2016

 

#ajamaisolympien #TeamOM pic.twitter.com/KiWqP63ba3— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) July ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant